En s’inclinant à domicile contre les Mavericks (113-99), les Wizards ont touché le fond dans le jeu. Une remise en question est nécessaire du côté de Washington !
Après trois victoires initiales, sans forcer, les Wizards trônaient fièrement en tête de la Conférence Est. On se disait alors que les hommes de la capitale allaient tranquillement dérouler sur cette saison régulière. Et patatras. Depuis, les Wiz ont perdu cinq fois en sept matchs. Avec un bilan revenu à l’équilibre, ils sont dans le ventre mou, clairement pas à leur place. Cette nuit, ils ont même trouvé le moyen de s’incliner à la maison contre Dallas, cancre de NBA avec une seule victoire en onze matchs. Encore une fois, les Wizards ont mal défendu, avec 113 points encaissés contre la quatrième attaque la moins prolifique de la Ligue. Et encore une fois, le banc n’a rien apporté, à l’exception de Kelly Oubre, en shootant à 7/23 au tir…
Pour gommer leurs lacunes, chacun doit être renvoyé à ses responsabilités. Tout d’abord, le duo John Wall – Bradley Beal, qui a l’habitude de s’auto-proclamer meilleur backcourt de la Ligue, doit se remettre en question. Réputés bons défenseurs, les deux compères rivalisent de nonchalance. Indignes de leurs statuts, ils doivent redevenir des pitbulls pour donner le ton en défense ! De son côté, Scott Brooks a aussi sa part de responsabilité. Le coach des Wizards fait courir ses joueurs, jeunes et athlétiques. Très bien. Mais ce n’est pas une raison pour en oublier la défense, le secteur où il doit faire progresser son équipe. En ce début de saison, les Wizards ont la sixième défense la plus perméable de NBA. Insuffisant pour passer un cap.
La Question : Les Wizards sont-ils trop nonchalants ?
L’avis d’Erwan :
Je pense que l’effectif des Wizards ne leur permet pas d’aller plus loin. La faute à un effectif stagnant ayant comme seul motif de satisfaction les progrès de Porter. Le coach est bien trop limité car Brooks n’a jamais été capable de vraiment tirer le maximum d’un collectif. Donnez un Brad Stevens où à un mec vraiment compétant et on verrai une vraie grande force à l’est. Au lieu de ca, on voit une équipe qui appartient à un backcourt plus occupé à dire qu’ils sont les meilleurs sans avoir jamais rien fait encore qu’a diriger l’équipe.
L’arrogance peut jouer des tours parfois…
http://www.basketusa.com/news/454907/les-wizards-encore-victimes-de-leur-arrogance/
Excès de confiance, retour des blessés et un J. Wall déjà diminué.
On a une équipe qui, à l’exemple de LBJ certaines saisons ou autres équipes, trouvent peut-être la saison régulière ennuyeuse et sait que c’est en playoffs que ça se joue. Sauf qu’ils n’ont encore jamais rien prouvé ! On assiste donc à un décalage dans les attitudes : légèreté de certains champions sans en être.
Ils devraient sûrement rebondir comme la saison passée mais ont tort de se croire au sommet de l’Est avec des Celtics, Bucks, Sixers, Raptors, Hornets ou autres équipes qui prennent chaque match au sérieux.
Je pensais en début de saison que cette équipe allait cartonner. Ils n’ont presque pas changer leur effectif qui était déjà bon et très vaillant. Ils se renforcent un peu avec Meeks et Frazier… De base cette équipe est très défensive, après l’attaque suit. Cette saison, la défense est dans les vestiaires, il faut qu’ils ce réveille. Pourtant Porter évolue, Beal est bon,les stars sont là. Difficile à comprendre.