Une semaine après avoir mis un terme à la série historique des Celtics, le Heat a bien l’intention de stopper net celle des Cavaliers ce soir à partir de 1h00 du matin à la Quicken Loans Arena !

Avec la blessure d’Hassan Whiteside qui a manqué 5 matchs en tout début de saison, le Heat a bien galéré jusqu’ici. Ce soir, malgré une petite douleur au genou, l’Agent Block devrait être en tenue ! Et surtout, avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, Miami a renoué avec un bilan positif (10-9) et est rentré dans le top 8 à l’est. Et pas par des petites victoires, avec notamment un succès face à Boston (104-98) qui restait sur 16 wins de suite et un autre à Minnesota (109-97). Si on savait ce que Goran Dragic (19 points à 47% au tir et 42% à 3-points et 5 assists) et Hassan Whiteside (15,2 points à 59% au tir, 12,6 rebonds et 1,6 contres) allaient apporter, on attend plus d’adresse de la part de Dion Waiters et Josh Richardson, qui tournent respectivement à 15,4 points à 40% et 8,2 points à 35% au tir. Mais ce qui impressionne, c’est la profondeur de banc sur laquelle peut s’appuyer Erik Spoelstra ! James Johnson se positionne comme un candidat potentiel au titre de 6ème homme de l’année. Adroit avec 11,6 points de moyenne à 50% au tir dont 35% derrière l’arc, il est aussi un super playmaker (4,6 passes décisives par match), un rebondeur intéressant (5,3 prises), et un bon défenseur (seul Whiteside et Olynyk ont un meilleur defensive rating que lui dans le roster) ! A ses côtés, les shooteurs Kelly Olynyk (9 points de moyenne  46% à 3-points) et Wayne Ellington (9 points de moyenne à 44,4% à 3-points) se régalent en sortie de banc avec une adresse faramineuse. Bref, le projet de jeu du Heat commence à bien prendre forme. Et les floridiens n’auront rien à perdre ce soir…

Car c’est une montagne qui se dresse devant eux ! Cleveland, qui avait commencé petit bras avec 5 victoires pour 7 défaites, vient d’enchainer pas moins de 9 succès, meilleure série en cours en NBA, et s’est replacé à la troisième place de la Conférence Est. Si la défense est moins catastrophique qu’au début de saison, c’est surtout l’attaque qui est très bien huilée (3ème attaque la plus prolifique de NBA). LeBron James est peut-être en train de réaliser la meilleure saison régulière de sa carrière (28,6 points à 57,7% au tir dont 42,3% à 3-points, 8,5 assists, 8,1 rebonds, 1,1 interception et 1,2 contres) et emmène tout le monde avec lui. Et justement, il y en a du monde, dans ce qui n’est pas loin d’être d’être l’effectif le plus profond de la Ligue sur le papier, en attendant les retours d’Isaiah Thomas, Tristan Thompson et (on croise les doigts) Derrick Rose. La bataille des bancs sera d’ailleurs clef ce soir ! Avec un Dwyane Wade qui trouve petit à petit sa place (10,4 points, 4 passes, 4 rebonds), un Kyle Korver super adroit (10,8 points à 48,6% au tir et 44% à 3-points) et un Jeff Green comme un poisson dans l’eau (10,2 points à 49%), les Cavaliers ont quelques argument à faire valoir. NUIT BLANCHE !

72 commentaires

  • No chance man! J’avais peur pour la raquette de CLE (ça va être le cas toute la saison, sauf contre les Warriors en Finales) contre les Sixers mais malgré les 25 OffReb c’est allé. Il en ira de même cette nuit.
    Les Cavs sont en confiance et tout le monde apporte son expertise.
    Victoire de 16 points!

  • je ne vois pas les cavs gagner pour une seul raison love va en manger toute une et dragic va etre très fort je vois une victoire denviron 10 point voila voila