Cette nuit, c’est la première fois, qu’ensemble, LeBron James et Dwyane Wade affrontaient leur ancienne franchise : le Heat. Fortunes diverses pour le King, qui a subi la première expulsion de sa carrière. ce qui n’a tout de même pas empêché ses Cavaliers d’empocher une 9e victoire de rang.

C’est tout de même un petit morceau d’histoire qui s’est écrit cette nuit : LeBron James, qui a perdu ses nerfs sur l’arbitre dans le 3e quart-temps, s’est donc fait expulser pour la première fois depuis son arrivée en NBA, après avoir joué 1082 matches de saison régulière et 217 matches de playoffs.

« Il s’est retourné vers moi et a lancé un air coup de poing dans ma direction » se défend l’arbitre. « Après il est venu vers moi de manière agressive et s’est montré vulgaire à plusieurs reprises. »

« Je lui ai dit ce que j’avais à dire et je suis passé à autre chose » explique quant à lui le King, frustré par un no-call de l’arbitre. « Mais il a décidé de m’expulser. C’est comme ça. On a gagné et c’est le plus important. »

Des péripéties qui n’ont pas empêché LeBron James de rayonner sur la rencontre : 21 points, 12 rebonds, 6 passes et 5 interceptions en 28 minutes. C’est la 6e fois de sa carrière qu’il aligne une pareille ligne de statistiques. A ses côtés, Kevin Love a également brillé avec 38 points, dont 32 en première mi-temps et 22 dans le, 1er quart-temps. De quoi transformer un match piège en une balade de santé pour les Cavs, déjà à +26 après 24 minutes de jeu. Score final : 108-97.

La question : les arbitres en font-ils trop ?

26 commentaires

  • On a ce débat seulement parce que c’est James qui se fait expulser.. Si Boogie a la même réaction on va dire : « Oh il se calme toujours pas, il est incontrôlable, quand est ce qu’il va mûrir, etc »

  • Oui les arbitres en font trop.A mon époque,comme dirait Erwan,dans les années 90 on laissait plus jouer et on ne s’en portait pas plus mal.La nba a changé,comme la société.Tout est devenu aseptisé et sans saveur.La nba n’a pas dérogé à la règle car depuis peu il y a un dress code obligatoire et la moindre anicroche est sanctionnée par une technique.C’est du n’importe quoi.Laissons les joueurs s’exprimer et se lâcher un peu sans prôner la violence.
    Je trouve qu’on manque de joueurs au fort caractère et on s’ennuie parfois.Les arbitres n’étaient pas plus mal respectés avant et le trashtalking était nettement plus important.Les plus grands arbitres comme Dick Bavetta, Darrel Garretson ou Joe Crawford n’ont ils pas été plus marquants que les petits chefs actuels.

  • Cette stat prouve bien que malgré l’intensité dégagée par le bonhomme, son trashtalking incisif, sa rudesse au contact, LeBron est un joueur qui domine ses frustrations sur le parquet. Never Out
    Des accrochages il y en a en match, et distribuer des techniques à tour de bras ne sert à rien.
    Les arbitres en font trop selon moi, mais ne sont pas non plus aidés par certaines rêgles ridicules (ejecter les mecs du banc qui se lèvent par exemple)

  • C’est pas nouveau que LeBron profite de son aura pour « discuter » avec les arbritres de leur travail pendant les matchs.
    Fallait que ça arrive un jour.
    Comme dirait l’autre: « Celle la c’est pour l’ensemble de sa carrière. »