Houston va découvrir la vie sans James Harden, touché à la cuisse. Indisponible pendant deux semaines, le barbu laisse une franchise en plein doute.
C’est face aux Lakers qu’Harden s’est fait cette blessure : une mauvaise réception sur un drive l’avait forcé à quitter le parquet en fin de match. Verdict ? Lésion aux ischio-jambiers pour la star des Rockets. Il va manque deux semaines de compétition minimum et sera réévalué dans 15 jours. Depuis 2014, il n’a manqué que deux matches seulement ! C’est donc un petit événement.
Pour Houston, c’est un immense coup dur. Ils perdent donc leur maître à jouer, auteur d’une saison statistiquement fabuleuse : 32.3 points, 9.1 passes et 5 rebonds. Sans lui, les clés du camion seront plus que jamais à Chris Paul, qui n’a pas caché son inquiétude quant à l’absence du franchise player. Et ça arrive au pire moment pour les Rockets, qui sont en plein doute. 5 défaites lors de leurs six derniers matches, après avoir pourtant commencé sur un bilan de 25-4. Période charnière pour les Texans, dos au mur, qui va devoir se tester sans son leader.
La question : Harden out, une bonne chose pour les Rockets ?
C’est peut-être une bonne chose pour les Rockets, mais sur le plan personnel, ça risque de ne pas l’aider dans la course au MVP, surtout si LeBron et KD font deux bonnes semaines. Vous pensez qu’il y a un risque que ça ait un impact sur les votants ?
Peut être une bonne chose, cette équipe a son identité et des joueurs de qualités, le tout, bien sur, sublimer par Harden.
Mais si cette équipe vise le titre, elle doit compter sur tous ses joueurs et l’absence d’Harden va les tester et leur apporter de l’expérience sur ce point.
Après je dis pas qu’ils vont gagner tous leurs matchs, mais au moins le mérite de voir la vie sans Harden, et de réagir en conséquence.
Et puis il y a quand même Chris Paul en meneur, ils sont pas à poil.