Dans un match serré, Boston a su tirer son épingle du jeu en fin de match (91-84). Grâce à un excellent Smart, le leader de la Ligue pointe désormais à 31 victoires.
Malgré leur jeune âge, les Celtics ont déjà acquis une expérience solide en NBA mais surtout, un banc plus fort que celui des Wolves venus chercher un résultat. 16, c’est tout simplement le nombre de changements de leader dans la rencontre. Un match comme Brad Stevens aime, le coach des Celtics a été excellent de choix une nouvelle fois. Marcus Smart inscrit 18 points hier en sortie de banc, dont 16 en deuxième période. Le meneur remplaçant a de nouveau été indispensable à la formation des Celtics.
“C’est un luxe de les avoir sur le banc” avoue Brad Stevens.
En panne d’attaque (16% à 3 points), les joueurs du Massachusetts ont sur comme souvent s’appuyer sur leur défense (seulement 84 points encaissés). Malgré un Karl-Anthony Towns immense (25 points / 23 rebonds), Boston a su rendre muet Butler (14 points à 25% au shoot) et Wiggins (10 points à 25% au shoot également). Dans ce genre de match, c’est le collectif qui parle et qui gagne et cette saison, ce n’est pas la première fois pour les coéquipiers de Kyrie Irving. On peut alors se demander si la franchise ne possède pas le meilleur collectif de la Ligue avec des talents jeunes (Tatum-Brown-Smart) et des valeurs sûres (Al Horford-Irving-Baynes). Et vous, quel est votre avis ?
La question : Boston a-t-il le meilleur banc de la Ligue ?
Je dirai qu’ils ont le meilleur back court remplaçant avec Smart et Rozier.
Pour ce qui est du banc dans l’intégralité je trouve Cleveland et Golden State mieux armés dans l’ensemble, voire même Houston.
Le bench de Cleveland est monstrueux d’individualités. Mais avec un mauvais coach… donc celui de Boston est plus fort. Mais il y a quand même le banc des Warriors au dessus.
Mais il est vrai qu’ils peuvent avoir des grosses synergies entre remplaçants et titulaires.