C’est un match très indécis qui nous attend ce soir entre deux équipes en quête de victoire. D’un côté, Los Angeles qui cherche une stabilité dans sa saison après deux défaites d’affilée. De l’autre, Boston qui traversent une période à fortes turbulences avec quatre revers de rang.

Le road-trip sur la côte Ouest devait permettre aux C’s de se relancer après avoir subi 3 défaites au TD Garder. Pourtant, c’est bien un nouveau faux-pas qu’ont commit les anges verts hier chez les Lakers. 108-107 en faveur des Californiens, toujours privés de Lonzo Ball, qui ont pu compter sur un Kyle Kuzma des grands soirs : 28 points pour le rookie et une démonstration de clutchitude en fin de rencontre. En face, les 33 points de Kyrie Irving n’ont pas suffi aux siens pour l’emporter. Une nouvelle défaite donc, la 4e de rang et une équipe de Boston qui bafouille son basket. Bien dommage car avec la crise de Cleveland, on aurait voulu voir des Celtics plus convaincants.

Un coup de moins bien qu’ils tenteront de stopper chez les Clippers ce soir. Dans le même stade certes, mais avec un parquet différent et surtout des adversaires différents. Griffin et les siens ont eux aussi, des choses à régler. Après une grosse série de 6 victoires qui les avait remis dans la course aux Playoffs, les joueurs de Los Angeles viennent de connaître deux revers contre le Jazz puis les Wolves. Bilan, ils sont sortis des 8 premiers et pointent désormais à la 9e place. Il n’est pas temps de craquer pour les Californiens, eux qui ont déjà tout connu cette saison. La non-sélection de Blake Griffin et Lou Williams au All Star Game devraient les remonter, gare aux cartons !

La question : qui mettra fin à sa série de défaites ce soir ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

210 commentaires

  • Un trade?Pourquoi pas?Lâcher DD Jordan?Pourquoi pas mais contre qui?Voilà la question car si c’est pour se taper du Thomson-Shumpert qui apporte peu voire rien ou Frye un véteran en fin de course,la compensation me parait limiter.Elle le sera tout autant si un trade a lieu avec les Bucks qui ne lâcheront pas leurs jeunes talents et c’est bien normal.
    Il leur faut du scoring car le duo Blake-LouWill ne peut pas faire gagner l’équipe à chaque fois.
    Leurs absences Galo+Beverly sont préjudiciables mais d’autres joueurs step up et surprennent.
    Avec un état d’esprit retrouvé, et en l’état actuel des choses,ils peuvent peut être accrocher le 8 ème spot, mais guère plus.