La Nouvelle-Orléans a affronté le big three d’OKC hier soir. Anthony Davis a sorti le grand jeu et un gros carton pour battre Oklahoma. Russ a fait le show mais une fois de plus l’équipe perd. NOLA eux, semblent être en mission.
New Orleans a connu le pire avec la blessure de DeMarcus Cousins. Le pivot réalisait probablement sa meilleure saison et tout semblait s’accorder pour voir la meilleure raquette de la NBA en playoffs. L’inquiétude de les voir manquer les séries est bien réelle mais ils n’ont pas pour autant abdiqué. Le front office vient de réaliser le transfert de Nikola Mirotic en provenance des Bulls pour densifier un peu son équipe. En l’absence de son pivot, Anthony Davis a pris les choses en mains face au Thunder. Monstrueux, le All-Star termine la rencontre à 43 points et 10 rebonds. Le joueur de 24 ans a dépassé David West et pointe désormais à 8702 points en carrière. Les Pelicans ont trouvé un bon rythme hier soir et ont shooté à 51%. Ils sont désormais 7e à l’ouest et conservent leurs espoirs de qualifications.
OKC n’y était pas hier soir. Les stars de la franchise ont craqué physiquement. bien sûr, un homme a répondu présent dans l’adversité : Russell Westbrook. Le MVP en titre inscrit son 16e triple double avec 16 points, 14 passes et 10 rebonds. Pourtant le Thunder a très bien débuté la partie en remportant le premier quart 32-22. C’est dans le second que Davis s’est réveillé. Il marque 12 de ses 18 premiers points et permet à NOLA de revenir dans le match. Moore se met à marquer de loin et fini à 26 points à 4/4 à 3pts. Petit à petit, OKC va perdre en solidité défensive et les Pels trouvent trop facilement Davis dans la raquette, qui enfonce le clou. Adams, 23 pts et 12 rebonds a une activité intéressante mais insuffisante. Paul George inscrit 15 points et Melo 13. OKC reste sur 3 défaites de rang. NOLA ne lâche rien avec un Davis en mission. À voir comment Mirotic va s’intégrer dans la rotation. Le suspens reste entier. 114-100 pour les Pels.
125 commentaires