Hier soir, dans le match opposant les Spurs aux Nuggets, Joffrey Lauvergne a sorti une très très belle performance. Énorme en sortie de banc, il termine meilleur marqueur du match et flambe … pour rien. San Antonio va finalement s’incliner. 

À 26 ans, le Français a déjà pas mal voyagé en NBA et les Spurs sont sa 4e franchise. Il a également porté les maillots des Nuggets justement, des Bulls de Chicago et du Thunder. Il faut croire que Denver reste son parquet favori. En effet, Lauvergne a réalisé hier une performance remarquée avec un double-double impressionnant. En l’absence de son coéquipier Lamarcus Aldridge, il a pu grappiller des minutes précieuses et plante 26 points en 24 minutes à 12/15 au tir. Pour un joueur en sortie de banc, cette performance est incroyable et clairement, face à lui, Lyles a souffert. Très adroit, il a également été intenable dans la raquette avec 11 rebonds récupérés. On note également la très bonne sortie de l’autre Français du groupe et légende de la franchise, Tony Parker. L’ancien meneur titulaire a régalé avec pull-up, spin move incroyable et autres plaisirs. Il termine son match avec 17 points à 7/11 au tir soit plus 60%.

Dommage que cette grosse performance de Joffrey Lauvergne n’ait pas suffi aux Spurs pour réussir à s’imposer à Denver. En back-to-back, San Antonio s’était déjà incliné la veille face aux Jazz. Le All-Star Break qui arrive fera probablement le plus grand bien aux joueurs de Pop. Les Texans sont toujours 3e à l’Ouest malgré une saison plus compliquée que les autres, mais attention aux Wolves qui approchent dangereusement de ce podium. Plusieurs questions prédominent au sujet des Spurs : tout d’abord, où en est Kawhi Leonard ? Sa blessure s’éternise sans qu’on ait de nouvelle le concernant. Ensuite, comment gérer cette fin de saison ? Les Spurs pourraient-ils perdre leur avantage du terrain ? OKC n’est pas très loin non plus … en attendant que Pop nous réalise une fin de saison incroyable, Joffrey Lauvergne a brillé hier soir et c’est un signal très intéressant que lance le Français à sa direction. Le temps peut-être de lui offrir plus de minutes ! Mike Malone n’a pas manqué de lui rendre hommage, lui qui était son coach lors de sa 2e année à Denver.

Nous l’avons développé. Il a tout appris ici. Je suis très heureux pour Joffrey. J’ai toujours été un grand fan de lui. C’est un vrai bosseur et de toute évidence il a tiré profit de cette opportunité. Mike Malone, ESPN

Joffrey a exprimé sa volonté de jouer plus avec une pointe de réalisme.

Je comprends comment les choses se passent en NBA. Bien sûr que j’aimerais jouer plus parce que je sais que je peux jouer. Je sais que je peux être un bon joueur. Mais je comprends aussi comment ça fonctionne. – Joffrey Lauvergne via ESPN

La question : selon vous, Joffrey mérite-t-il plus de temps de jeu ?

Ses highlights :

Alain Cucchi

Voir tous les articles

110 commentaires