La 11e place des Knicks et leur bilan de 29 victoires pour 53 défaites auront eu raison de Jeff Hornacek, coach depuis seulement deux ans. Le meneur d’hommes a été mis à la porte suite à cette fin de saison compliquée pour New York. 

C’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle ce matin. L’ex-coach des Suns était synonyme d’espoir et de renouveau dans la Grande Pomme après que la franchise ait viré Derek Fisher en 2016. Les relations avec Phil Jackson semblaient compliquées aussi, mais ce n’est pas une excuse : le Zen Master avait quitté son poste à l’orée de la saison. Le trade de Carmelo Anthony devait permettre le développement et l’épanouissement de Kristaps Porzingis, mais si le joueur a su se débrouiller malgré les blessures, cela s’avère plus difficile pour l’ensemble du groupe qui n’aura donc pas su atteindre les 30 victoires en saison.

La franchise a déjà quelques noms potentiels pour prendre la place laissée vacante ce matin : Mark Jackson, David Blatt, David Fizdales ou encore Jerry Stackhouse sont sur les petits papiers. Vu qu’il n’y aura pas de Playoffs cette saison, les Knicks auront le temps de préparer la Draft et l’été qui approche, en essayant d’attirer un gros poisson en ville, afin de lui redonner sa couleur d’antan. La Free Agency sera décisive, et même s’il s’avère compliqué de faire venir un homme comme LeBron James dans leurs rangs, les Knicks devront trouver des pièces intéressantes à ajouter autour du talentueux Letton, Porzingis. Il faudra alors un coach adapté à cette reconstruction.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

114 commentaires