Les esprits se sont chauffés cette nuit lors du Game 2 entre Warriors et Cavaliers. Et la raison vient d’un joueur de Cleveland qui ne joue même pas.

Kendrick Perkins est sous contrat avec la franchise de l’Ohio mais son apparition en survêtement se fait rare, sans parler d’une image de lui en tenue pour entrer sur le terrain. Pourtant à sa manière, le big man tente d’aider ses coéquipiers. Mais il utilise une méthode qui ne plait pas à tout le monde et pour cause.

En effet, alors que Stephen Curry tentait un shoot devant le banc des Cavs, Perkins n’a tout simplement pas retiré son pied qui était étendu devant lui, gênant alors le meneur de Golden State dans sa retombée. Il faillit tomber et se blesser et ça l’a énervé, ce qui est compréhensible. De plus, rappelons que Curry reste un garçon fragile des chevilles et des genoux.

« Je ne veux pas rentrer dans ces choses là. Aucun commentaire » a réagi le double MVP après le match.

Draymond Green, lui, avance l’idée que c’est cette altercation qui a permis à son coéquipier de prendre feu dans le dernier quart-temps et ainsi inscrire 16 de ses 33 points. Cependant, Perkins n’a pas été approchable pour répondre aux questions des journalistes américains à ce sujet. En tout cas, Curry n’est pas blessé et c’est tant mieux. Les Warriors mènent 2-0 dans la série et partent donc pour Cleveland avec l’esprit serein, plus que celui de LeBron James & Co, évidemment.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

118 commentaires