La semaine dernière, les Spurs et la planète orange recevaient un coup de massue sur la tête en apprenant par twitter, les envies d’ailleurs de Kawhi Leonard. Une annonce qui continuait de détruire leur histoire commune. Hier, Pop a rencontré son joueur.
Selon des sources, Coach Pop, légende des Spurs, a rencontré Kawhi Leonard en Californie. Le sujet ? les problèmes qui ont causé cette fracture entre le all-star et la franchise Texane, puis les raisons de cette annonce-là, par twitter. Car la méthode n’est pas très classe. D’autant plus que, quelques jours plus tôt, on apprenait justement que les deux hommes allaient se rencontrer pour évoquer plusieurs points et surtout s’entendre sur un avenir commun autour d’un contrat doré à 3 chiffres. Kawhi aurait également exprimé en privé son envie d’ailleurs et de Californie, les Lakers plutôt que les Clippers. Il envisage même de signer un long contrat avec LA. Les sources indiquent que les Spurs ne seraient pas motivé à l’idée de faciliter un échange avec la franchise dorée.
Apparemment, les membres de San Antonio auraient beaucoup de mal à rentrer en contact avec le joueur, qui a très mal vécu les dires autour de sa blessure ainsi que les commentaires publics de Tony Parker et Popovich. Il estime ne pas avoir été soutenu par ses coéquipiers. Kawhi n’a pour l’instant pas fait de déclarations publiques et les Spurs n’ont pas non plus annoncé officiellement la mise sur le marché de leur joueur. Niveau communication, c’est toute l’histoire qui est bancale. Et cela dure depuis plusieurs mois aujourd’hui. Le clan Leonard va prévenir les franchises intéressées par le forward, de préférence les Lakers, on l’a bien compris. Qu’est-il ressorti de la discussion entre Pop et le joueur ? existe-t-il une chance encore, de voir Leonard avec le maillot Spurs ? pas sûr…
94 commentaires