Le meneur des 76ers Ben Simmons vient d’accroitre un peu plus ses chances de devenir rookie de l’année. Il ne cesse d’impressionner et cette nuit, il a rejoint Magic et Oscar Robertson dans un cercle très fermé.
1000 points, 500 assists et 500 rebonds ! Ils sont à présent trois à avoir réussi cette performance durant leur saison rookie puisque Ben Simmons est venu toquer à la porte de Magic Johnson et Robertson cette nuit. Le jeune joueur de Philly a également marqué son 8e triple double de la saison, dépassant Magic qui en avait réalisé 7 étant rookie. Robertson est toujours inégalé dans ce domaine puisqu’il avait inscrit pas moins de 26 triples double dans sa saison d’apprentissage. Une statistique somme toute impressionnante.
« C’est surréaliste de savoir que le jeu a été joué pendant si longtemps et de voir les grands noms qui ont joué. J’ai établi un record avec Magic et Robertson, c’est surréaliste pour moi » a déclaré Simmons au micro d’ESPN
C’est dans la victoire de Philadelphie face aux Knicks que Simmons a atteint ces records personnels et historiques. Le meneur a terminé son match en triple double donc et 13 points, 12 rebonds et 10 passes. En plus d’être un joueur puissant, Simmons est surtout un joueur polyvalent, et il tient à le souligner.
« Les gens veulent que je sois un scoreur, ou un joueur que je ne suis pas actuellement. Je peux scorer, mais je peux aussi prendre des rebonds et passer la balle. Je préfère faire ça et jouer un jeu qui me correspond plutôt que de forcer les choses. »
La course des rookies de l’année fait rage. Donovan Mitchell et Ben Simmons sont les deux rookies à disputer le Graal. Avec cet exploit, peut-être que Ben Simmons a définitivement clôt les débats. À moins que la ligue préfère récompenser la fougue et le scoring de Mitchell, réponse à venir.
88 commentaires