Adrian Wojnarowski d’ESPN a annoncé que Blake Griffin, touché aux ligaments croisés du genou gauche, pourrait être indisponible deux mois. Une nouvelle blessure qui sonne peut-être le glas des ambitions des Clippers cette saison…
Quand on a vu Austin Rivers s’appuyer malencontreusement sur le genou gauche de Blake Griffin avant que ce dernier ne s’écroule, on a eu très peur pour le numéro 32 des Clippers. Alors finalement, deux mois d’absence, c’est plutôt un moindre mal. Un retour fin janvier lui laisserait encore une grosse trentaine de matchs à jouer, largement de quoi participer au sprint final pour la lutte aux Playoffs. Surtout que les Clippers sont revenus à une petite victoire de la huitième place à l’ouest et restent sur une série de trois victoires de suite.
No structural damage in left knee with sprained MCL for Clippers All-Star Blake Griffin, league source tells ESPN. Recovery could take two months, source says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 28 novembre 2017
Mais faut-il le rappeler, avant ces trois succès, les Clippers étaient sur la pire série de la Ligue avec neuf revers consécutifs ! Même si Danilo Gallinari va revenir très bientôt, on voit mal comment les angelenos peuvent se mettre à gagner sans Griffin, leur franchise player. D’autant plus que Patrick Beverley, opéré du genou, est out pour la saison, et Milos Teodosic ne reviendra pas avant Noël. Dans ces conditions, le tanking est très tentant, surtout que la cuvée à venir est très dense. Il ne s’agit pas de perdre volontairement, mais plutôt de ne pas précipiter les retours à la compétition des joueurs majeurs, glisser automatiquement au classement et récupérer un gros talent via la draft. Dans le même temps, un transfert de DeAndre Jordan libérerait de la masse salariale pour viser un gros poisson (LeBron James, DeMarcus Cousins, Paul George) à la prochaine free agency. Alors, si c’est pour l’instant la soupe à la grimace chez les Clippers qui voient leurs joueurs tomber un par un sur blessure, le Front Office autour de Jerry West a l’occasion d’en tirer profit pour relancer la franchise !
Trade de DD Jordan + Griffin pour choper des 1er tours de draft me parait être la seule solution pour ces clippers pas veinards.
En espérant choper le first pick avec Doncic ou Porter.
Virer Doc et trader son fils pour peanuts, echanger DJ contre des picks, essayer de choper Okafor, mais je pense qu’il vaudrait mieux garder Griffin et reconstruire apres la prochaine draft en esperant pour eux un 1er ou 2e pick.
Et pourquoi pas recruter Fizdale tant qu’on y est, ca pourrait changer pas mal de choses d’avoir un coach.
Pour un deal qui intéresse tout deux parties :
trader DJ en contre shumpert ; Thompson ( pour soulager légèrement la masse salariale des cavs ) et le premier tour de draft des Nets.
Puis/ou récupérer Okafor, tenter des choses avec lui au poste 4 par exemple, pour une twin tower avec Reed titulaire dans l’immédiat… Peu importe faudra essayer!
Pour le backcourt, faudra remplacer Pat Beverley obligatoirement ( D. Wiliams pour un an mais non conservé la saison suivante).
Puis développer les qualités de leurs joueurs de bancs : Sam Dekker, Harrell etc ….
Dans l’idéal remplacer Doc’, mais on ne peut pas le reprocher grand chose cette saison….
Qu’est ce que c’est triste… Durant la pré saison et le début de saison je trouvais cette équipe tellement sympa à voir jouer. Et la perdre 4 de ces 5 joueur majeurs c’est quand incroyable!!!
Un trade de DJ semble vraiment essentiel. Il peuvent récupérer un bon de choix Draft, libérer de la masse salarial ou encore choper un bon joueur de rotation avec un petit tour aussi….
Mais j’avoue qu’un petit coup de tanking ça serait pas moche s’ils arrivent à pecho un gros poisson à la draft.
Pour moi il faut garder les joueurs qui ont été rajouté
Le coup du sort est cruel, mais Teodosic ça tournait bien, Gallinari aussi, Griffin j’ose croire qu’il n’est pas injury prone et que ça va finir par passer, et DJ est très bien dans son rôle
Le vrai changement à opérer, c’est de virer Doc qui a largement fait son temps. Il aurait dû partir dès l’été dernier pour moi.
Ca tombe bien on a notre ami Fiztdale qui a fait du très bon boulot à Memphis qui est au Pôle Emploi. Je pense qu’il collerait bien son emprunte à cette équipe des Clippers qui en manquent cruellement soyons honnête.
Mais le recrutement estivale était très bon, j’étais pas fan des Clippers mais j’ai aimé leurs premiers matchs
Je pense il faut trader DD Jordan contre des picks qui peuvent être haut par exemple celui des Nets obtenu par les cavs et après mode tanking sans forcer car tout façon sans Griffin et avec tout leurs blessés l’équipe est CATASTROPHIQUE.
Du coup pour la saison 2018-2019 tu reconstruis avec 2 choix de draft dans le top 10 (Nets + Clippers) + l’équipe qui avait bien débuté la saison 2017-2018.