Les Celtics devront encore faire sans Kyrie Irving pendant quelque temps. En effet, le meneur vert a dû subir une légère opération sur son genou gauche afin d’éviter une blessure plus grave s’il avait eu à rejouer maintenant. Cette intervention devrait cependant le laisser en dehors des terrains pendant quelques semaines. 

Cela fait une dizaine de jours déjà que Boston joue sans Irving et le bilan de trois victoires pour deux défaites reste correct, d’autant plus que la liste d’absents variait pas mal ces derniers temps avec les forfaits de Al Horford, Jaylen Brown et Marcus Smart entre autres, en plus de l’ex-Cavalier. Les Playoffs approchent à grands pas et Brad Stevens devra donc coacher en fonction de cette nouvelle actualité qui pourrait porter préjudice aux C’s si cela venait à se compliquer.

On ne leur souhaite rien de tel, surtout que d’après Adam Himmelsbach du Boston Globe, il y a de l’optimisme dans les coulisses, car Irving « pourrait revenir au moment du début des Playoffs [dans trois semaines] ou au plus tard lors d’une demi-finale de conférence [dans six semaines] ». Une bonne nouvelle donc alors que leurs chances d’atteindre un deuxième tour sont non-négligeables. Son retour devrait se faire d’ailleurs dans les mêmes instants que celui de Marcus Smart, qui nous le disions est absent suite à une opération sur son pouce droit et qui reviendrait au maximum dans huit semaines.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

48 commentaires