Comme l’année dernière, une question se pose pour certains joueurs de la ligue, vont-ils ou non continuer l’aventure en NBA ? Si Dirk Nowitzki et Vince Carter ont déjà choisi de revenir la saison prochaine, Manu Ginobili préfère ne pas se précipiter et attendre cet été pour prendre une décision au sujet de son avenir. 

Dans sa 16e année avec les Spurs, le patron Argentin a une fois de plus été précieux et décisif pour aider sa franchise à atteindre les playoffs pour une 21e année consécutive. Âgé de 40 ans, Manu Ginobili a décidé de se concentrer sur le moment présent avant de penser à la suite.

« Je n’y pense pas ». Explique Manu Ginobili dans le San Antonio Express. « C’est quelque chose à laquelle je penserais à partir de cet été. Pour le moment, je me concentre sur le moment présent. »

Gregg Popovich le sait, être capable d’être aussi efficace en sortant du banc à cet âge mérite forcément les plus belles éloges.

« C’est le travail de Manu. Le travail de Manu c’est d’être merveilleux tous les soirs jusqu’à 43 ans, puis ensuite il pourra ralentir. »

En dehors du Texas, certains sont plus qu’impressionnés par ce que peut encore accomplir l’Argentin à son âge et c’est le cas d’Alvin Gentry le coach des Pelicans qui est totalement subjugué par sa production sur le terrain.

« Ce que Ginobili a fait cette saison, c’est complètement hallucinant. Si vous êtes un intérieur et que vous jouez jusqu’à 40 ans, cela peut encore passer. Mais être un extérieur qui pénètre et qui dunk, vous ne voyez pas ça. Il est la définition parfaite du compétiteur. »

Avec 8,9 points,  2,2 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne en jouant 20 minutes cette saison, El Manu est toujours capable d’être un élément important dans l’équipe autant sur le terrain que dans le vestiaire. Une énorme page se tournerait si ce dernier déciderait de quitter les parquets mais en attendant il est toujours possible de savourer son jeu lors de ces playoffs.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

405 commentaires