Michael Porter Jr est un des jeunes joueurs les plus suivis du basket universitaire. Promis à un bel avenir, le jeune joueur de Missouri s’est blessé au dos et n’a que très peu joué cette saison. On pouvait douter de sa présence à la prochaine draft, mais que nenni : il sera bien là fin juin.
Il vient tout juste d’annoncer officiellement sa présence à la prochaine draft NBA. Michael Porter Jr n’a joué que 53 minutes cette saison en NCAA et pourtant, il s’estime prêt à se dresser devant la ligue. Il était déjà très surveillé au lycée. Son retour avec les Tigers n’a pas empêché son équipe de se faire rapidement éliminée. Il a tourné à 14 point et 8 rebonds de moyenne sur les deux derniers matchs qu’il a joué avec les Tigers.
Des interrogations demeurent sur sa forme physique mais malgré tout, il reste parmi les têtes d’affiche de la prochaine draft. Les franchises de NBA vont-elles passer outre sa saison blanche et le sélectionner dans les tout premiers ? Il reste pour l’instant un lottery pick du haut de tableau sur les différentes Mock Drafts.
Selon vous, la décision de Michael Porter Jr est-elle judicieuse ?
36 commentaires