Suite à la déculottée reçue par les Phoenix Suns face aux Clippers, Eric Bledsoe a explicitement fait part de ses envies d’ailleurs sur Twitter…

« Je ne veux pas être ici ». Cela a le mérite d’être clair. Eric Bledsoe n’a plus envie d’évoluer sous les couleurs des Suns et demande purement et simplement un transfert. Il faut dire qu’avec 3 défaites en 3 matchs, dont deux blow-out de 48 et 42 points respectivement face aux Blazers et aux Clippers, les Suns n’ont rien de reluisant. Mais c’est justement cette manière de quitter le navire en plein naufrage qui interroge. Eric Bledsoe devrait, à 27 ans, être le leader de cette jeune équipe. Or, avec seulement 15,7 points, 3 passes décisives pour 3,3 pertes de balle par match et une défense très douteuse, c’est peu dire que celui qu’on surnomme Mini-LeBron est loin d’être irréprochable en ce début de saison.

En tout état de cause, le divorce pourrait rapidement être acté entre la franchise des Suns, qui n’a aucun intérêt à conserver un joueur toxique dans son processus de reconstruction, et Eric Bledsoe, qui n’a manifestement plus envie d’être là. Reste à savoir où il peut aller, alors que la saison vient à peine de commencer. DeAndre Jordan a sa petite idée sur la question !

Un retour au bercail avec un transfert aux Clippers ? Pourquoi pas. A vous de nous donner vos avis !

La question du jour : Où Eric Bledsoe peut-il être transféré ?

L’avis d’Erwan :

45 commentaires

  • Je l’envoie à Charlotte avec Dwight Howard pour qu’il se mette pleinement à la religion ça lui ira mieux.

  • C’est vrai que chez les Spurs serait une bonne idée finalement… Tony, même s’il va revenir de blessure, n’est plus tout jeune et il faut préparer la relève… Patty Mills pouvant très bien basculer en 2eme meneur (du coup sur le poste 2) sur la rotation, avec un Murray très prometteur et Bledsoe sur le poste, ça peut assurer le poste à la mène pendant quelques années!

  • Il va évidemment falloir que Bledsoe change de crémerie.
    Je vois un retour aux Clippers assez probable d’autant que notre ami Teodosic vient de se flinguer le pied.Il pourrait inégrer l’effectif plus facilement ayant comme ami cet intellectuel qu’est DD Jordan.
    Je ne le vois pas aus Spurs.Je ne suis pas certain que son caractère soit compatible avec l’esprit Spurs.
    En tout les cas,Bledsoe végète dans la league depuis une paire d’année et il va devoir s’acheter une conduite et un leadership aussi fort soit-il.Faudrait montrer un peu de maturité mon cher Eric,si toutefois il a les épaules pour devenir un franchise player ce dont je doute fort.Et Bing!

  • Chez les Knicks je le vois bien, ils étaient sur lui déjà cet été, y’a de la monnaie d’échange et il connait bien le coach ! Puis Bledsoe pour former Frank why not ?!

  • Bledsoe est un très bon meneur, ses stats l’ont prouvé la saison dernière. Cela dit intégré directement les 5 majeurs dans une autre équipe ce ne sera pas faisable. S’il accepte cela, a part les Spurs qui ont besoin de meneur, je le vois plutôt a l’Est, un backup de Kyrie par exemple.

  • Où peut il aller? Je ne sais même pas si une destination conviendrait… depuis quelques temps les mecs se croient dépositaires de leur contrat et d’où ils veulent aller… cette mentalité est insupportable! ils feraient mieux de réfléchir quand ils signent plutôt que de pleurer une fois qu’ils ont touché le pactole… il n’avait qu’à prendre 10M de moins et être dans une franchise qui lui convenait davantage. Ça ne fait pas 10 ans qu’il est au Suns! Il joue déjà peu avec la super médical unit de phœnix alors une autre franchise…

  • Ben concretement, il vaut quoi ur le marché? Déja, il a flingué sa valeur marchande en demandant un trade de manière si publique. ensuite, les Suns veulent continuer a miser sur leur jeunesse, ils vont vouloir des choix de draft..

    Sincerement, une équipe ou il irait bien: Denver, qui est fort partout sauf à la mène. Ou Orlando pour dynamiser un backcourt moyen. en tout cas aucune franchise de haut de tableau ne bouleversera son collectif pour trader pour lui

  • Je le vois bien chez les Nuggets, même si je le préférerais à l’Est. Denver a besoin d’un meneur avec une défense acceptable et avec sa capacité de mettre 20 points par match, les Nuggets peuvent rapidement devenir un danger. Sinon à Milwaukee mais je ne crois pas que les Bucks ont assez de morceaux à offrir à Phoenix pour qu’il y est échange.

  • En terme de contrepartie Denver me semble bien placé avec notre ami Kenneth Faried qui s’estime être un titulaire dans la nba actuelle.
    Les nuggets pourraient échanger un 2nd TDD et Farid contre Bledsoe.

    Les suns récupèrent un 4 qui peut jouer titulaire et faire sortir Chriss du banc et un TDD pour l’avenir.
    Les nuggets récupèrent un meneur slasher plus complet que mudiay ce qui leur manque.

  • Qui serait prêt à chambouler son effectif pour l’accueillir après seulement quelques matchs? Qui a besoin d’un meneur? Chicago peut être ?

  • Bon ca ne fait qu’un seul match mais hier soir a vraiment donne l’impression qu’il y avait un probleme Watson mais aussi un probleme Bledsoe,
    Comme par hasard les 2 disparaissent de l’equation et l’equipe joue au basket (sans etre des foudres de guerre bien entendu), il n’y a qu’a voir le tweet de Mehmet Okur (like par Bledsoe) lui aussi degage pour voir qu’il y avait un tres gros probleme dans ce vestiaire.
    Au talent ca peut etre un bon fit partout, au mental ca reste vraiment autre chose

  • Personnellement Bledose devrait et pourrait aller à Cleavland contre un trade Shumpert, Korver et un possible 2ème choix de draft pour remplacer Rose et Thomas Bléssée pour un moment. Ou un trade à Atlanta ou les Clippers pour remplacer Shroder et Theodosic bléssé ou a la New Orléans contre Rondo si celui ne reviendrait pas après son opération , mais peut probable avec l’idée de Alvin Gentry a faire une équipe avec des ancien joueur de Kentucky.