Après un mois d’absence et une quinzaine de matchs ratés, Lonzo Ball a fait son retour hier soir face aux Mavericks. Un retour gagnant et remarqué.
Il a fallu attendre de longues minutes pour voir l’espoir des Lakers fouler le parquet du Staples Center. Et puis, tout de suite, l’aîné des frères Ball s’est rappelé au bon souvenir des fans angelinos avec un tir à trois points sur sa première possession. Malgré quelques douleurs, l’ancien d’UCLA s’est montré en jambe : 17 minutes pour 9 points, 7 rebonds et 6 passes décisives et seulement 2 pertes de balles. Une belle performance qui s’accompagne d’une victoire pour les Lakers, après trois défaites de suite.
Ce match était donc l’occasion de voir jouer, pour la première fois, Isaiah Thomas aux côtés de Lonzo Ball. Avec son profil de combo scoreur, le lutin devrait se retrouver au poste 2 avec le rookie aux manettes. L’ancien des Celtics a d’ailleurs bien aimé cette première expérience.
« On est juste deux joueurs de basket qui comprennent le jeu » explique Thomas pour ESPN. « C’est joueur intelligent, je l’avais déjà remarqué. C’est ce genre de joueur qui aime mettre du rythme et impliquer tous ses coéquipiers, et je suis un joueur qui aime ce style de jeu. Je pense qu’on peut vraiment bien jouer ensemble, car on fait des choses différentes et de haut niveau. »
Même son de cloche pour Lonzo d’ailleurs.
« J’ai beaucoup aimé. Deux playmakers sur le parquet, je pense qu’on peut en tirer bénéficie. J’ai hâte de jouer avec lui tout le temps. »
Bon début pour le nouveau duo star de la cité des Anges. Mais est-ce que cette paire peut-elle vraiment fonctionner à moyen terme pour les Lakers ?
23 commentaires