ESPN Films et Netflix s’associent pour réaliser ce qui s’annonce déjà comme un documentaire ambitieux. Réalisé par Jason Heir (réalisateur de Andre the Giant, de quelques épisodes de 30 for 30…), le documentaire utilisera 500 heures d’images inédites issues de la saison 1997-98 des Bulls.
IT'S HAPPENING. #MichaelJordan #TheLastDance https://t.co/d3EDwt2LKw pic.twitter.com/MapBHmVwSg
— ESPN Films 30 for 30 (@30for30) May 15, 2018
Last Dance, ce sera son nom. 10 heures de documentaire, en dix épisodes, sur le GOAT, MJ, le numéro 23 le plus célèbre de l’Histoire, His Airness Jordan. Ce documentaire recueillera de nombreux témoignages d’anciens joueurs des Bulls et de la NBA parmi lesquels Michael Jordan lui-même, et heureusement !
Ce documentaire est produit par ESPN Films, qui n’en est pas à son coup d’essai. Kobe Doin’ Work, réalisé par Spike Lee, la série 30 for 30, O.J Made in America (Oscarisé), ESPN Films sait raconter les grandes histoires des temps modernes. Et celle de ce gamin de Caroline du Nord devenu le sportif le plus célèbre du monde en est une. Mais le docu va surtout se concentrer sur la dernière année de règne des Bulls sur la NBA, 1997-98. Une saison spectaculaire, puisque quatre franchises enregistrent plus de soixante victoires cette année-là. Les Bulls ne sont pas à leur prime, mais viennent quand même à bout du Jazz de Stockton et Malone en six matchs. Et le MVP est bien le sujet de Last Dance : Michael Jordan.
On a hâte de voir ça, et ça sort en 2019 sur Netflix.
86 commentaires