Présaison et saison régulière confondues, les Knicks n’ont toujours pas gagné le moindre match. Ça pourrait déjà commencer à chauffer pour le coach Jeff Hornacek.
Avec le départ de Carmelo Anthony cet été, les Knicks ont entamé une reconstruction en profondeur. Et toute reconstruction amène son lot de défaites. On ne s’attendait donc pas à des débuts fracassants. Mais il faut dire qu’ils sont carrément catastrophiques. Cinq défaites en présaison, trois revers en ce début de saison régulière, aucune victoire, et surtout un fond de jeu inexistant.
C’est bien simple, les Knicks sont tout simplement la pire attaque de NBA. Alors, quand Kristaps Porzingis met dedans, ils peuvent faire illusion. Mais quand le Letton est dans un jour sans, ça peut rapidement se transformer en blow-out, comme hier à Boston (défaite 110-89). Réputé comme étant un coach plutôt offensif, Jeff Hornacek n’a pour l’instant rien mis en place des deux côtés du terrain. On peut entendre qu’il lui faut du temps pour travailler, mais à ce rythme là, il ne survivra pas longtemps dans une ville qui n’est pas habituée à prendre son mal en patience.
La Question : Jeff Hornacek est-il l’homme de la situation à New York ?
L’avis de Stephen :
Mais quel est l’homme de la situation à NY?Si ça se saurait comme qui dirait,on en serait point là.
Il faudrait un entraineur à poigne qui ait la confiance du président et des dirigeants.Et qui ait des idées de surcroit.Donc diificile à trouver de nos jours.
Je ne comprends toujours pas depuis tout ce temps pourquoi NY vit encore et toujours dans un marasme pas possible.Je fais souvent la comparaison avec le PSG des années 2000 désolé Thomas.Des entraineurs qui se succèdent,des joueurs corrects sans plus qui n’y arrivent pas car ils n’ont aucune directive et aucun projet cohérent derrière.
C’est assez désespérant.Mais pourquoi ne pas commencer par changer le GM et aller déloger un Presti,Myers ou Buford.C’est pas le fric qui manque tout de même.Et il faudrait que tout ce beau monde travaille en commun et en toute sérénité.Bref,pas gagné….
Je tirerai un bilan des knicks à la mi-saison, pour le moment ils ne sont pas prêt et leur attaque est très brouillonne il y a de bonne rotation défensive par moment (Mcdermotte).
apparemment il ne connaisse même pas bien les systèmes !
Laissons l’années au coach et à la mi-saison essayé de viser un objectif réelle, genre un nombre de W à atteindre pour montrer une progression
J’ai pas l’impression que le centre du problème soit le coach … Certes Hornacek
ne fait pas un « bon » boulot, mais il n’est pas catastrophique non plus. Je trouve qu’il est trop facile de remettre la faute sur le coach, mais comme le dit bien steph, et je le rejoins, y a un problème d’équipe avant tout. Porzingis il est seul .. Hardaway j’en attendais beaucoup plus de lui sur ce début de saison.
A voir si les Knicks peuvent remonter la pente mais je pense que la saison va être looongue pour eux ..
Les effets de la tornade Phil Jackson, qui a réussi à faire pire qu’Isaiah Thomas à la tête des Knicks. Aujourd’hui, le seul impact positif de ces deux dernières années: Porzingis. Allez, incluons Franck.
Pour le reste:
– S’embrouiller avec la star de la team : Check (On peut dire ce qu’on veut, mais Carmelo ne méritait pas ca
– Payer des ponts d’or à des types surcotés (Hardaway) ou blessés régulierement(Noah): Check
– Pourrir l’autorité de ton coach en le forcant a utiliser un système Antique que les joueurs ne comprennent pas: Check
Maintenant, OK, PJacks est sorti. Mais comme après toute maladie, il faut un petit temps de repos pour que le corps reprenne un fonctionnement normal, et vu le cas sévère de Jacksonite aigue qu’ils ont mangé les deux dernières années, les fans des Knicks vont devoir se préparer à une saison bien morose, qui avec un peu de chance va leur ramener ce dont toute équipe a besoin pour reconstruire sereinement: des Assets et un High Pick
Le problème de New York c’est qu’ils n’ont strictement aucune vision sur le long terme.. Ils ne savent pas du tout ils vont.. Ils s’imaginent construire autour de KP6 mais quel est le plan concrètement?