La hype était immense autour de Lonzo Ball. Et pour sa première en NBA, le rookie des Lakers a connu une soirée mouvementée.

Pour sa première en NBA, Lonzo Ball était attendu au tournant, non seulement parce qu’il est le deuxième choix de la Draft 2017 et représente l’avenir des Lakers, mais surtout à cause de son père, LaVar Ball, qui a oeuvré pour faire monter la hype autour de son fils. Au menu, un derby angelino face aux Clippers. En face, Patrick Beverley, l’un des meilleurs meneurs défenseurs de la Ligue. Et Pat’ avait prévu son coup. Pour le baptême du feu de Lonzo, il a pris à coeur son rôle de prêtre. D’entrée de jeu, il a imposé un défi physique et psychologique au rookie venu de UCLA. Pression tout terrain, faute, trashtalking, Beverley a usé et abusé de tous moyens pour faire sortir Lonzo Ball de son match.

Du haut de ses 19 ans, il n’a jamais répondu à la provocation mais n’est pas non plus parvenu à sortir la tête de l’eau dans le jeu. 9 rebonds et 6 assists mais seulement 3 points à 1/6 au tir, pour 2 ballons perdus en 29 minutes, et un plus-minus de -14, le pire du 5 majeur des Lakers. Score final : 108-92 pour les Clippers. Soirée difficile pour Lonzo Ball. De quoi rappeler à tout le monde que, quelque soit la hype qui l’entoure ou le talent dont il est doté, la dure réalité est revenu au galop. Le poste de meneur est extrêmement dense en NBA et il faudra être particulièrement patient avec le nouveau meneur des Lakers qui risque de subir un traitement spécial chaque nuit.

About today : Y a-t-il trop d’attentes autour de Lonzo Ball ? L’avis de Steph Brun

33 commentaires

  • Non ça risque de se reproduire, l’objectif comme pour Franck c’est de prendre de l’expérience pour faire bonne figure l’année prochaine pour épauler les free agents que les Lakers vont pouvoir attirer. Mais ça va être drôle toute la saison si les mecs se mettent en mode « dominer Ball »

  • Une trop grosse hype pour un joueur qui n’a pas un avenir certain. La pression qu’on lui a foutue dès l’entrée début, par les médias entre autre, a du sûrement lui monter un peu à la tête, normal pour son âge, mais à aujourd’hui je ne sais pas si il a l’étoffe d’un grand. Il n’a joué qu’un match vous me direz, donc son cas reste à voir, il va devoir s’imposer physiquement, parce que des mecs comme Par Beverley y en a pas qu’un en NBA, dont un certains John Wall qui l´attends avec impatiente il me semble pour lui faire comprendre ce que c’est que de jouer dans la cours des grands !

  • Le joueur est spécial, laissons-lui du temps. Prendre le seum à cause de son père, c’est ridicule…

  • Le vrai sujet: est ce que les médias ont raison de hyper ce gosse comme ca? OK Lavar est un SUPER client pour les médias ( Perso si j’avais les moyens je lui paierai 10 paires de pompes pour le ramener sur le plateau de First Team et s’embrouiller avec Erwan) mais à côté, c’est la réalité du terrain qui parle, et cette réalité elle dit que sur le premier match, DeAron Fox, Tatum, Ben Simmons et Teodosic ont été plus marquants, plus saignants et plus impactants

    Si Lonzo s’avère être un flop, le « Sneaker Tracker d’ESPN (c’est pas une blague, l’un des plus importants sites de sports aux US a un tracker qui check les sneakers de Lonzo game par game) va avoir l’air très con