Il est injouable ! Déjà intraitable face aux Cavaliers il y a deux jours, Victor Oladipo a maltraité les Nuggets cette nuit, pour permettre aux Pacers d’aller chercher une victoire venue d’ailleurs.

Après ses 33 points contre le King, Dipo s’est cette fois surpassé : 47 unités, record en carrière (15 sur 28 au tir, 6 sur 12 de loin). Avec ça, il ajoute 6 passes décisives et 7 rebonds dans une démonstration de force dont il commence à nous habituer (32 points, 7 rebonds et 4.6 passes de moyenne en décembre). Face à Denver, c’est en 2e mi-temps qu’il a fait parler la poudre avec 32 points.

Il a d’ailleurs retiré une belle épine de la roue des Pacers. Menés 114-106 à 3 minutes du terme, les hommes de Nate McMillan ont pu compter sur leur grand bonhomme pour arracher la prolongation. Dans cet extra time, ils surclassent les Nuggets 12-2 pour sécuriser une 4e victoire de suite, la 10e en 13 rencontres. Avec 16 victoires pour 11 défaites, Indiana s’installe solidement dans la bonne moitié du classement à l’est (5e et 3 victoires d’avance sur le 9e).

Pour Victor Oladipo, ce retour à Indiana est plus que salvateur. Avec 24.5 points, 5.3 rebonds et 4.7 passes décisives, il s’affiche clairement comme un candidat au All-Star Game. Dans le même temps, Paul George est en légère difficulté avec OKC : 20.7 points, 5.8 rebonds et 3.3 passes, mais surtout, un bilan négatif pour le Thunder !

La question : Les Pacers n’ont-ils finalement pas gagné aux changes cet été ?

On en parle dans le BreakFirst Live sur Facebook à 12h !

Les highlights de Victor Oladipo cette nuit :

149 commentaires

  • Oui,surprenant début de saison.On ne l’attendait vraiment pas là.Tout comme les pacers d’ailleurs.Mais alors pas du tout.Il a l’air bien dans ses baskets et il semble avoir trouvé ses marques dans une franchise saine où on a besoin de son scoring.C’est évidemment caractéristique d’un joueur en pleine confiance et on se demande même où il s’arrêtera,lui et sa franchise.
    Alors,bravo ViVi car qui l’eut cru?Reste à confirmer.

  • Les Pacers ont surtout progressé en se débarrassant de Monta Ellis ou Aron Brooks (bon attaquant, mais en def…) . Ils ne gagnent pas forcement au change sur le Trade avec OKC (ils perdent tout de même Paul George dans l’histoire) mais ils récupèrent plusieurs élément à côté en plus de comme Bogdanovic qui signe en free agent, Joseph également, et Stephenson et Turner step up par rapport à l’année dernière.

    Après Oladipo est la preuve que Westbrook ne sait pas rendre ses coéquipier plus fort, et surtout prouve que ses performances de l’année dernière sont a relativiser. Les Triples doubles c’est cool, mais si c’est pour se fait battre à chaque fois dans le money time alors que t’as melo et PG dans ton équipe …

  • Jouer avec Westbrook a aidé Oladeepthroat à devenir meilleur. Ne plus jouer tout d’un coup avec Russ c’est comme sortir de 20 ans de prison sans avoir pu avoir s’accoupler.

    Il a accumulé tellement de frustration de voir Russ monopoliser la balle que ça lui a donné une envie de rejouer comme une première option et d’enfin pouvoir se lâcher pour tout péter.
    Et enfin, Victor l’a dit lui même, il s’est inspiré de l’approche des matchs de Russ et de sa mentalité agressive.

  • Les résultats prouvent que oui pour le moment. On pensait que Turner allait prendre la suite de George finalement Oladipo s’en charge avec brio et accompagné de très bons lieutenants ca gagne des matchs. Pour ma part, je suis très séduit par le collectif des Pacers

  • Oladipo avait montré du potentiel sur sa dernière saison à Orlando avant le trade vers OKC. Mis sous l’eteignoir par triple-double Westbrook, il démontre les qualités de scoreur qu’on avait apercu en lui à l’époque. Franchement, pour moi les deux équipes ont gagné au change: Georges se serrait barré en Free-Agent a la fin de saison, laissant Indiana avec ses yeux pour pleurer. Oladipo et Sabonis ne pouvaient pas exprimer leur talent avec un Westbrook dominant la balle à des niveaux historiques

    Peut-etre que c’est Oladipo que Magic devrait signer pour jouer avec Lonzo après tout