Après un départ parfait avec deux victoires consécutives, les Cavaliers piétinent, en témoigne la défaite à Brooklyn cette nuit, 112-107.

Bien aidés par les blessures conjuguées de Gordon Hayward et de Jabari Parker, absent depuis de longs mois, les Cavaliers ont remporté leurs deux premières rencontres face aux Celtics et aux Bucks. Mais sur leurs trois derniers matchs, le bilan est bien moins flatteur : une victoire pour deux défaites. D’abord une large défaite contre le Magic, puis un match bien laid remporté difficilement contre les Bulls et donc un nouveau revers à Brooklyn, trois équipes qui ne sont pas favoris pour jouer les Playoffs.

Etonnant ? Les Cavaliers de LeBron James nous ont déjà habitué à cela la saison dernière, où ils ont terminé 2ème de la Conférence Est derrière les Celtics. Le manque de sérieux défensif de l’an passé n’est pas résolu puisque Cleveland a seulement le 21ème defensive rating de NBA. Les Cavaliers sont en dilettante, à l’image d’un LeBron James en contrôle, qui joue à sa main, ce qui ne l’empêche pourtant pas de dominer. Le souci, c’est que tous ses coéquipiers n’ont pas la même marge que lui, ni la même capacité à appuyer sur le bouton « on » à l’approche des Playoffs…

La Question : Les Cavaliers sont-ils encore en train de bâcler leur saison régulière ?

31 commentaires

  • Les cavs ont une très mauvaise défense limite une passoire , depuis la blessure à la cheville de d rose les cavs manque d’organisation et d’impact , heureusement que LeBron tien la baraque à lui tout seul , j’espère qu’ils vont se reprendre vite

  • Oui ils baclent mais cela ne veut pas dire que tout va se régler avec ce fameux bouton on … L’an dernier on a beaucoup parler de leur défense toute la saison et en finale NBA on a vu le résultat, les deux premiers match était des massacres les Warriors avaient des boulevards incroyables. Pour moi l’omnipotence de James dans le jeu des Cavs est tel que ca en devient gênant pour ses coéquipiers. C’est difficile pour des joueurs habitués a jouer le « système LBJ » de ne pas être perdu quand le King n’est plus sur le parquet et c’est normal on ne peut leur reprocher ça. En ce qui concerne Tyron Lue tout le monde est unanime a son sujet, il est nul mais pourquoi donc est-il toujours en place ? Parce que LBJ ne veut pas un coach qui lui marche sur ses plates bandes peut être ? Je n’ai pas la réponse mais c’est bizarre qu’un coach aussi décrié puisse garder son poste aussi longtemps.

  • Comme d’hab les cavs ont aucune motivation, LBJ joue plus de 40min, une organisation proche du néant et ils seront en final en juin. Business as usual…

  • Faut arrêter de sortir cette excuse je pense,
    Les cavs sont mal coachés, ne défendent pas et jouent très mal sans envie point barre
    Peut être que lebron en a sous le pied mais en tant que leader il doit aussi amener tout le monde car pour l’instant ils n’ont pas lancé leur saison et ne seront pas prêt à jouer les gros matchs en playoffs ou même avant..

  • Crowder n’est qu’à 5pts et ne défend pas au mieux. Je trouve qu’il manque d’impact sur le terrain depuis le début de la saison.

  • Je pense que c’est dans ce genre de match que l’on voit les limites du coaching de Tyronn Lue .. Mais tout remettre sur la faute du coach n’est pas juste, le 5 de base se repose beaucoup trop sur Lebron, Thompson 2 points, Smith 3 avec 1/9, Jae 5 points c’est trop en-dessous de ce qu’ils sont capable de faire.
    Si les Cavs continuent sur cette lancée plus qu’approximative, Tyronn Lue va sauter avant la mi-saison c’est une certitude.
    A noter que je trouve une mauvaise idée de mettre Lebron à la mène, ça confirme encore plus l’idée de se reposer sur lui. vivement que Thomas fasse son retour

    • Tyronn Lue est nul, certes, mais ça fait 3 ans qu’il est là et ça pas changé cette année, le seul moyen qu’il se fasse viré c’est que Lebron quitte les CAVS cet été.
      Lebron à la mène, une mauvaise idée, dit moi en quoi c’est différent des 3 dernières années?
      Même si officiellement il jouait 4 , tout le monde sait que le porteur du ballon, ça a toujours était lui, donc ça change rien à ce niveau. Le seul changement qu’il y a vraiment c’est que ces équipiers sont pas ouf en ce débuts de saison et qu’il a plus aucun joueur hyper clutch autour de lui

      • Pas complètement d’accord, avec Kyrie, le mène était beaucoup plus répartie entre les deux.
        Pour les coéquipiers je l’ai dit comme toi ils sont pas au top là on est d’accord.

        • Kyrie avait la mène, mouais, pour ses isolations, mais aussi non pas vraiment. Après c’est compréhensible, car quand t’as le joueur le plus fort en 1v1 + le plus clutch tu en abuse.

  • En plus de l’absence de coaching, le roaster des Cavs n’est juste pas si bon que ça je trouve, contrairement à ce qui se dit : Jeff Green, Wade (cramé), J.R. Smith (pas en forme), Korver, Shumpert… C’est trop maigre autour de LeBron, tout simplement. Beaucoup de vétérans avec de l’expérience mais qui ne sont plus aussi bons qu’ils l’ont été.

  • Faut arreter de donner cette excuse aux Cavs. On a bien vu en finale l’an dernier que ce n’est pas juste un bouton on/off à enclencher. Cette hyper dépendance à LJ cumulée à l’absence de coaching dans cette équipe et de systeme défensif leur permettra certes d’arrivé en finale mais pas de battre les warriors ni les Spurs.

  • Je pense qu’il ne faut pas se fier à ce début de saison des Cavs… Il manque toujours I.T, qui apportera beaucoup.

    Je pense que les Cavs la jouent à l’expérience ou qu’ils font tout pour faire virer Lue ahaha

    Plus sérieusement, je ne qu’il ne faut pas s’inquiéter pour les Cavs car LeBron James, tout simplement..

  • 21 turnovers sur un match, visiblement les mecs n’étaient pas la.

    Les signatures de Cleveland cet été me laissent perplexe: D.Wade est rincé, D.Rose est blessé (oh surprise) et IT4 ne sera pas de retour avant longtemps. Avec tout ca, signer JEff Green (un joueur qui, s’il n’a pas la balle en main, ne sert à rien) n’a pas de sens.
    Alors, qui va créer des shoots pour les autres après Lebron?

    Et défensivement, il n’y a pas d’efforts, pas de Tonton un minimum dissuasif, T.Booker a bolossé les intérieurs des Cavs, ca ne ressort pas sur les shooters… Le fond de jeu est laid. Très laid

  • Les gars je sais que c’est des videos de débrief rapido les breakfirst mais si vous pouviez régler un peu le son de vos micro histoire qu’on vous entende mieux ça serais super 😉

  • Si Simmons n’avait pas vendangé autant de lay-ups, les Sixers l’auraient pris, ce match contre Houston. Mais j’ai bien aimé ce qu’ils ont montré cette nuit.

  • Si Simmons n’avait pas vendangé autant de lay-ups, les Sixers l’auraient pris, ce match contre Houston. Mais j’ai bien aimé ce qu’ils ont montré cette nuit.