Paul George poursuit sur sa lancée et permet au Thunder de remporter une deuxième victoire consécutive face aux Mavericks (112-99) !
Paul George est resté chaud depuis son carton contre les Clippers vendredi ! Après avoir planté 42 points contre les angelenos, il en a mis 37 cette nuit sur la tête des Mavericks à 12/22 au tir dont 7/12 à 3-points, le tout agrémenté de 8 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions. Encore une performance aboutie pour PG13 qui permet aux siens de remporter une deuxième victoire de suite ! A ses côtés, pas de Steven Adams (mollet) ni de Carmelo Anthony (dos), mais un bon Russell Westbrook qui finit la rencontre à 27 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions. Encore maladroit (il termine à 6/18 au tir), Russ a rentré quelques gros tirs à 3-points (3/5 dans l’exercice), s’est montré très agressif (12/13 aux lancers francs) et a fait preuve de sérieux en défense, à l’image de son équipe.
Car ce qui est encourageant pour le Thunder, c’est l’agressivité défensive que toute l’équipe est capable d’imprimer pendant 48 minutes. En plus d’être la deuxième défense de NBA en nombre de points encaissés (98,5 par match) et en defensive rating (101,3 points encaissés pour 100 possessions), OKC est la meilleure équipe de la Ligue aux interceptions, avec 10,7 ballons volés par match ! Si le Big Three commence à retrouver de l’adresse en attaque, comme c’est actuellement le cas pour Paul George, ça pourrait devenir diabolique. Pas d’enflammade pour autant, cette légère embellie n’a rien d’exceptionnel. Il ne s’agit que de deux victoires face aux Clippers amoindris et aux Mavericks, les cancres de la NBA affaiblis par leur bataille de la veille face aux Cavs, à l’image d’un Wes Matthews qui a envoyé parpaing sur parpaing, terminant la rencontre à 0/9 au tir dont 0/5 à 3-points. Honnêtement, qui ne battrait pas ces Mavericks là ? Qui plus est, le Thunder a toujours un bilan négatif de 6 victoires pour 7 défaites. On attend donc confirmation face à un plus gros morceau ! Bon test vendredi à San Antonio !
La Question : Début de relance ou victoires en trompe-l’oeil pour le Thunder ?
Donnez-nous vos avis en commentaires ! Ils seront repris dans le Facebook Live de 12h et surtout dans le grand débat du First Talk de ce soir sur les difficultés rencontrées par le Thunder !
Bizarrement, le bon match des deux comparses coïncide avec l’absence de Melo. J’ai toujours pensé que l’ajout d’un troisième larron, réputé pour son style de jeu plutôt soliste, était néfaste pour le Thunder, en voici la preuve. Brodie et PG se trouvent plutôt bien sur le terrain et n’ont pas besoin de Melo.
Victoire en trompe l’œil pour ma part. Petite victoire contre des petits Mavericks et calendrier costaud a venir : Bulls en échauffement puis Spurs, Pélicans, Warriors et Pistons. Reste a savoir si Melo jouera.. ou pas xD
Pas de Melo, pas de Adams, hasard ou pas mais PG et RW font des stats et semble mieux. On attend confirmation face une opposition meilleure que les Mavs
Deux victoires d’affilés dont celle d’hier soir sans Carmelo Anthony face à Dallas qui n’est certes pas la meilleure équipe à l’ouest. A voir sur le long terme. Normalement il devrait en signer une troisième face à Chicago.
Attendons le match San Antonio VS OKC dans la nuit de vendredi à samedi
Par contre Paul George qui prends le leadership de l’équipe au lieu de Westbrook (surprenant!?)
Pas de quoi pavoiser.Gagner contre mes pauvres Mavs n’a rien d’un exploit.L’archi talent de Westbrook et George doit évidemment faire la différence.
Quant à l’absence d’Anthony lors de cette victoire,il n’eut pas fallut que cela tourne au drame,d’où Melo-drame!!!!!!
Fan des Mavs + blagues pourries = Coach Brown derrière ce commentaire ??
Un trompe oeil je pense, sans Mélo il y a plus de ballon et PG peut se montrer plus agressif avec un très beau dunk mais restons avec regard critique puisque ce n était qu’un tout petit match avec des Mavs ravagé par ce début de saison. Peut être que cette victoire sans deux joueurs du cinq a remis de l envie à l’équipe mais le big three reste fragile et peut être que PG peut le faire monter en PUISSANCE !! Sinon en défense ils ont très bien réagis mais l attaque devrai être vraiment mené par un joeur.
Selon moi quand on apporte deux ENORMES pièces, que sont PG13 et Melo, dans l’engrenage qu’est OKC on peut se permettre d’attendre au moins une vingtaine de match pour voir comment la team va s’ajuster (et l’alchimie se créer ou non sur encore plus long terme).
> On les voit un peu perdu aux rebonds, surtout en fin de match, et encore hésiter sur des placements défensifs avec tous les switch de Melo par exemple.
> La hiérarchie et les systèmes vont s’installer, et je souhaite que Westbrook prennent en main son rôle de leader et de première option dans cette équipe, surtout dans les 4eme quart temps et moments clutch.
Soyons un peu patient et optimiste pour ce trio à l’énorme potentiel, surtout avec un PG13 qui commence à monter en pression, et le reste de l’équipe qui devrait en être sublimé \o/