Les Celtics se déplaçaient à New-York en back-to-back après avoir perdu face au Heat. Les hommes de Brad Stevens ont chuté une nouvelle fois dans un Madison Square Garden bouillant (102-93).

La mythique salle de New-York était en feu et c’est bien normal puisque les Knicks ont battu les Celtics et confirment leur forme actuelle. La franchise new-yorkaise a donné le ton dès l’entame de match et mène assez vite 9-21 après un premier temps mort. Les hommes de Brad Stevens ont du mal à imposer leur rythme et se montrent bien trop fragiles en défense pour ralentir les attaques New-Yorkaise. De retour après une blessure, Kristaps Porzingis passe complètement à côté de sa rencontre avec un 0/11 inimaginable et cumule seulement 1 petit point marqué sur un lancer franc. Après avoir provoqué une quatrième faute, le letton visiblement abattu retourne s’assoir sur le banc et ne reviendra pas sur le parquet. C’est seulement en deuxième période que les Celtics vont montrer un meilleur visage grâce à Irving qui va prendre les choses en mains, à une meilleure application défensive et une adresse retrouvée.

Mais soudain, dans le dernier quart-temps, le match a basculé dans un moment fou dont principal intéressé est Michael Beasley. En sortie de banc, le joueur des Knicks a littéralement tué les Celtics en marquant pas moins de 28 de ses 32 points en seconde période et gobant 12 rebonds. Avec son allure désinvolte, il a enflammé les travées du Madison Square Garden qui nous a offert encore une fois une merveilleuse ambiance. Des « MVP! MVP! » envahissent la salle pour « Easy B » qui réalise son season high face à Boston. Et quand on lui demande quand il a su qu’il avait « la main chaude », il répond simplement : « Le 9 janvier 1989 ! », sa date de naissance… Nous pouvons noter les bonnes phases défensives de notre frenchie Franck Ntilikina qui a su gérer Irving dans le money time. Actuellement 6ème à l’est, le salut est venu du banc pour les Knicks !

Au vu des ses récentes performances, Beasley doit-il intégrer définitivement le 5 des Knicks ?  

On veut vos avis en commentaires !

46 commentaires

  • Comme d’habitude tellement fort offensivement mais il s en fout de sa moitié du terrain..
    Paye ton frontcourt défensif avec beasley, porzingis et kanter, il est la définition même du 6e homme, un rôle qu il tenait bien aux bucks

  • Les résultats sont très bons alors il faut le laisser en 6ème homme! Porzingis-Kanter c’est très solide et un joueur fou comme lui c’est parfait comme 6ème homme et comme rotation intérieur avec O’Quinn. Bravo les Knicks pour leur superbe victoire malgré KP cata (ca peut arriver) il fallait le gagner quand même !

  • Beasley est shooté, je vous conseille son interview rocambolesque de septembre où il parle du cerveau des scientifiques… Il a fait des erreurs défensives assez rocambolesque cette année sur plusieurs matchs. Mais concentré il défend très bien.
    Beasly doit starter poste 4 et Kristaps 5

    Porzingis joue 4, il fait 2m20, lors des 8 derniers matchs j’ai vu 2 Alley-Oop tentés et réussi pour Kristaps par les Knicks. Il ne roll jamais vers le cercle à cause de Kanter.
    Tous les bigs athlétiques de la ligue en tente nt au moins 2 par matchs.

    Hornaceck est un crétin. Quand on voit l’efficacité de Capéla, c’est rocambolesque de voir Kristaps commencer à poster 10 mètres derrière la raquette.
    Kristaps serait plus efficace en 5.

    PS : « J’ai mis Rocambolesque pour voir au cas où Thomas lirais ce com »

  • Non il ne doit pas être titulaire : il est justement parfait en 6ème homme car il est la première option offensive de la second unit, et est entouré de cols bleus ! C’est d’ailleurs ce rôle là qui devrait être donné à Melo à OKC.

  • J’ai matté le match cette nuit, et à part sa perf énorme, il faut souligner l’énorme impact de toute la 2nde unit (Francky big balls) des knicks.
    C’est sur cet impact en sortie de banc que Beasley les aide énormément! 6ème homme ça lui va comme un gant.

  • Il me fait penser au JR Smith de 2013. Capable de mettre le Garden en feu mais pas du tout fiable.
    Le rôle de 6ème homme est fait pour lui.

  • Mais c’est quoi cette question stupide sérieux ?
    Porzingis ne peut pas vraiment jouer 5, du moins pour le moment. Kanter est très satisfaisant et son back up O’quinn aussi. Donc la question ne se pose même pas, il sort du banc Fais quelques cartons grâce à son talent et c’est très bien… non mais parfois vous posez de ces questions