Cette nuit, les Warriors et les Cavaliers, finalistes des trois dernières éditions des Finales NBA, ont encore perdu ! S’il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter, leur attitude pose question.

A domicile, les Warriors ont gâché un avantage de 14 points contre Detroit, pour une défaite 115-107, leur troisième de la saison en sept rencontres… Chez eux, les Cavaliers ont réussi à faire bien pire, puisqu’ils n’ont pas vu le jour face aux Knicks (défaite 114-95) ! Oui, oui, les New York Knicks de Tim Hardaway Jr. (meilleur marqueur du match) et consort, qui n’avaient rien de terrifiant en ce début de saison. Ça fait 19 points dans la musette, troisième défaite de rang, bilan négatif de 3 victoires pour 4 défaites : la coupe est pleine pour les Cavaliers.

Inquiétant ? Pas encore. Les Cavaliers, et LeBron James en tête, nous ont habitués à ne pas forcer en saison régulière, à manquer de sérieux défensivement, à lâcher des matchs, avant de rouler sur la Conférence Est en Playoffs. Mais LeBron ne peut plus se contenter de faire des petits matchs, comme face aux Pelicans et aux Knicks, car son équipe n’a pas de marge, surtout en l’absence d’Isaiah Thomas. A l’inverse, les Warriors ont tellement de talent que leur marge sur les autres équipes est énorme. Pour eux, il s’agit plutôt de garder la tête froide, alors que ce début de saison est rythmé par la nonchalance, la frustration, et même la bagarre et les expulsions.

La question du jour : Les Cavaliers et les Warriors la jouent-ils trop facile ?

On parle également des 5 autres matches de la nuit dans la matinale Facebook !

125 commentaires

  • Les warriors et les cavs sont dans la suffisance au début ce n’était pas si alertant que sa mais la ça commence à le devenir ,il faut vraiment qu’il se mettent en route !

  • En même temps c’est compréhensible… Leur saison commence en playoffs! Ils s’en fouttent d’être 1er ou 4eme, dans tous les cas, ils sont favoris et déçoivent rarement en PO… Donc oui ils jouent facile (les Cavs l’ont deja fait l’an dernier, les Spurs aussi) mais sont present en PO 😊

  • Perso, je pense qu’ils sont dans la suffisance, mais le vrai problème pour ces équipes, c’est que les autres équipes ont step up… elles n’ont plus peur de jouer contre les Warriors ou les Cavs… c’est plus inquiétant pour les Cavs, car on se rend compte que leur effectif n’est peut-être pas si équilibré…

    • Tout à fait d’accord avec toi.Beaucoup d’equipes se sont finalement améliorées ce dont pas mal d’observateurs doutaient et c’est ça avant tout la clé je pense.Il y a décontraction du côté des finalistes mais amélioration notable et plus de crainte chez les autres voire les petits

  • Étrangement les cavs sont beaucoup plus inquiétant que les warriors. Le mal semble être plus profond qu un manque d impplication, l attaque ne camoufle plus la faible défense même si des absents sont à déplorés.

  • BREAK FIRST : Cleveland et Golden State la jouent-ils trop facile ?

    Bonjour l’équipe, pour ma part, je pense que Cleveland est réellement en difficulté en ce début de saison et que LeBron (vieillissant) comble moins les brèches que la saison passée. J’ai une réelle inquiétude pour les Cavs avec Lue à sa tête. Après, j’attends tout de même de voir ce que ça va donner avec IT.

    Pour GS, je m’inquiète beaucoup moins. L’équipe a très peu changé, mais il faut retrouver des automatismes perdus acquis la saison dernière. Je ne pense pas que l’équipe la joue trop facile, car les équipes contre qui ils perdent depuis le début de la saison vont être difficiles à prendre (Détroit, Memphis, Houston), contrairement à Cleveland, ils ne perdent pas contre des équipes de « seconde zone ».

  • Ils n’y a rien à craindre pour les deux équipe leurs saison commence en playoff mais c’est plus inquiétant pour les cavs qui prenne des branlés face à des equipe de milieu de tableau, il va falloir se mettre au travail !!!

  • Depuis leur titre, les Warriors se sentent supérieurs à toutes les équipes. Durant doit apprendre à gagner avec beaucoup plus d’humilité.
    Ils sont tombés sur des Pistons déterminés et désireux de retrouver l’âme de la franchise :LA DÉFENSE ! Avec Bradley en tete de file

  • Les Warriors c’est juste leur éternel défaut de suffisance, il la joue facile pour l’instant mais ils vont se réveiller. Et puis ils sont L’EQUIPE à battre.

    Les Cavs c’est inquiétant car aucun fond de jeu, 0 défense malgré un effectif largement au dessus des autres. Combien de défaites leur faut il pour enfin se poser la question sur T. Lue ????

  • Les cavs (si c’est une raison valable) ont un manque incroyable dans la raquette et dans l’organisation du jeu (meme si LeBron en est capable)… on voit bien qu’il manque IT et DRose…
    Puis les warriors restent un mystère pour moi… pas de changement cet été et c’est brouillon…

  • Salut l’équipe,

    Pour GS je ne pense pas que ça soit un problème juste un simple retard à l’allumage.
    Concernant les Cavs, je pense que les joueurs ont lâché le coach. à l’image de ces changements de 5 incessants, de joueurs comme JR Smith qui sont DRAAAAMATIQUES !! Et des défaites inquiétantes contre les Nets/Knicks par exemple. Y’a aucune motivation à défendre/attaquer, et le coach ne fait rien pour remédier à cela. Koby Altman si tu nous entends

    Bisous

  • Beaucoup trop de suffisance du coté des Warriors et de la fainéantise du coté des Cavs surtout au niveau défensif et avec un coach DRA-MA-TI-QUE #LueOut !
    Les défaites sont mérités et si ils font leur saison régulière sur cette lancée, j’espère vraiment qu’ils se feront gifler en PO. Mais j’ai confiance (en GSW en tout cas) pour tirer la sonnette d’alarme quand le moment sera venu (mi novembre max).
    En tout cas cet été on se plaignait des « super team » et du déséquilibre que ça allait créer mais les « petites équipes » ont misé sur la constance de leur effectif et sont revenues avec le couteau entre les dents !
    Perso je kiffe ++ ce début de saison, en espérant que ça continuer

  • Suffisance sans aucun doute, par contre Lebron semble être en train de lâcher Lue il ne sort plus ses stats habituelles et ce n’est pas comme si les défenses des Knicks ou des Pels pouvait l’expliquer.
    Pour les Warriors le problème hors un melon post titre s’explique par un Draymond Green hors de forme (bléssé?) qui ne peut mettre en place le jeu ou remettre en place KD et Curry quand ils font n’importe quoi!

  • Ils ne se donnent pas à fond c’est normal.Une équipe qui jouent le titre ne peut avoir son pic de niveau en tout début de saison.
    Motiver et concerner tous les joueurs durant toute une saison qui est très très longue pour ces équipes c’est très dur.Il ne peuvent être quand rodage et encore plus pour les Cavs avec les blessures et l’accueil des nouveaux joueurs
    J’ai une question est-ce que ne pas se donner à fond et tester des choses c’est jouer facile dans le sport de haut niveau ? Vous avez 4h et les brouillons sont autorisés

  • Les Cavs et les Warriors joueront de toutes manières les playoffs et surement aussi les Finals donc je pense qu’ils jouent à moitié la saison régulière. Que Cleeveland finisse premier ou huitième de la conférence Est, ils atteindront les Finals NBA … A moins évidemment d’énormes surprises et j’espère qu’il y en aura.

  • Ils jouent clairement en prenant leur adversaires de haut et cela ne va pas leur réussir cette année , d autres équipes se battent 1000x plus ( bucks , Magic, Boston,..)

  • Je suis fan de Golden State donc je ne suis pas très objectifs mais pour moi les cavs sont vraiment pas bon alors que GSW se la joue un peu trop facile.
    Pour moi il faudrait plus s’inquiéter pour les Cavs que pour GSW.

  • Plus que la question des défaites, il y a un vrai soucis d’altitude. Un manque de défense et d’envie, un prise de haut des adversaires assez déplorables. Si l’objectif reste les playoffs, ils sont en train de perdre un temps précieux de préparation. Tout le monde veut les bouffer et aujourd’hui, Washington par exemple est clairement supérieur aux cas sur une série de playoffs…

  • Les warriors sont rentré dans une zone de confort après avoir dominés les play-off la saison dernière ce qui a emmené à unr mauvaise préparation en été et ils en paient les conséquences quand au Cavs nous voyons l’importance d’un coach dans un effectif

  • C’est le début de la saison, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.. Ils sont juste passés au Diesel et ça met plus de temps à démarrer !
    Ils vont bien finir par se reveiller

  • Je trouve ce début de saison pas du tout serieu de la part de ces deux favories au titre.
    Cleveland ne défend pas et en attaque c’est une bouillit de basket Lebron surnage mais le ballon ne vit pas ils jouent chacun leur tour.

  • Ce qui frappait surtout chez les Cavs la nuit dernière, c’est l’absence d’envie et d’énergie, des deux côtés du terrain. Comme s’ils étaient déjà lassés, après quelques matchs seulement.

    Peut-être le retour d’IT, qui a cet enthousiasme à apporter, leur permettra-t-elle de trouver leurs marques ? Ou le mal est-il plus profond ?

  • Pour moi les Warriors ce n’est qu’une question de rythme, trop de balles perdues par exemple, ils n’ont pas activé le mode rouleau compresseur mais ça ne serait tarder.
    Pour les Cavs, je trouve que c’est avant tout un déséquilibre : cette equipe, malgré des starters et un banc de qualité, je la trouve en manque de tout, il n’y a pas de collectif par rapport à l’année dernière. James joue les sauveurs alors ça marche dans certains matchs mais pas tous, love est clairement dominè chaque match en défense, Wade n’est plus qu’un shoteur, crowder la greffe prend pas bref je trouve ça déséquilibré et je pense qu’ils vont vraiment avoir du mal cette saison, milwaukee ou washington plus pres.

  • Lebron, D-Wade, D-Rose ont la tête ailleurs, il semble manquer d’implication dans cette équipe. Avec un état d’esprit comme celui-là il est difficile de gagner.

  • Jouent-ils trop facile ?
    Les Warriors oui, clairement. Attitude très suffisante, ils se font bouger (d’ailleurs que ce soit hier contre les Pistons ou en ouverture contre les Rockets ils se prennent une pilule en fin de match après avoir mené), ils sont trop faciles. À eux de se bouger mais niveau basket ils sont présents.
    Les Cavs c’est autre chose, les automatismes sont pas là, leurs prestations sont dramatiques..c’est inquiétant dans le jeu ! Et l’attitude (surtout en défense) n’y est pas non plus. D’ailleurs j’ai l’impression, après le match d’hier (rarement vu LeBron comme ça, très peu d’efforts..) les joueurs comment à lâcher Lue. Il leur faut un vrai coach, avec de vrais plans de jeu. Les Cavs ne jouent pas facile, ils sont en graaande difficulté niveau basket. Pas de soucis pour les aller en playoffs, trop de talents et ya LeBron, mais va falloir commencer à jouer au basket pour espérer plus.

  • Je trouve nul de se dire que leur saison ne commence qu’en playoffs parce que je trouve que pour le public, une bonne saison de la part de leur équipe, surtout quand on est golden state et Cleveland, c’est la moindre des choses. La saison est importante aussi ! Pour des équipes pareilles, c’est presque irrespectueux de ne pas prendre au sérieux un début de saison qui était plus qu’abordable pour ces deux équipes