Ce n’était qu’hier que DeMarcus Cousins faisait son grand retour à Sacramento. Malgré un passage contrasté, il a été accueilli avec classe par le public, mais ne leur a fait aucun cadeau.

Il a tout simplement atomisé son ancienne franchise : 41 points, 23 rebonds et 6 passes décisives pour Boogie. Dans son sillage, les Pelicans décrochent leur deuxième victoire de la saison.

En l’absence d’Anthony Davis, Cousins réalise un chantier fou depuis le début de saison : 33.0 points, 14.2 rebonds de moyenne… Mais c’est toujours aussi compliqué de gagner des matches, et malgré cette nuit, New Orleans reste dans le négatif avec 3 défaites.

34% de victoire avec les Kings, 41% avec les Pelicans et aucune apparition en playoffs pour Boogie… Peut-il changer ça cette saison ?

La question : est-ce que DeMarcus Cousins peut-il être joueur de collectif ?

90 commentaires

  • Cousins est un joueur monstrueux il peut tout faire en attaque shooter pénètrer provoqué ect …
    Mais ce n’est pas un joueur de collectif, sinon il faut lui mettre des joueurs plus forts que lui qui le recadre a l’image de team USA .

  • Salut l’équipe !

    Pour être un joueur collectif, il faut justement être entouré d’un bon collectif ! De plus, Boogie n’a jamais eu de coach sur qui compter mis à part Malone qui avait été coupé par les Kings.

    Entouré de shooters et de vrais lieutenants, je pense que DMC peut amener une équipe assez haut.

  • Salut l’équipe,j’ai du mal à croire au changement drastique de ce joueur.En tout cas cette saison.Et c’est pas le discret Anthony Davis qui va lui remonter les bretelles.Il lui faudrait un bon vieux gueulard de vétéran au cul style Garnett pour lui faire changer son état d’esprit et faire qu’il ne l’ouvre plus et qu’il s’intègre dans un collectif.Peut être que cela se fera un jour mais pas sous cette formule.J’en doute.A moins qu’il ne change de Karma pour nous dévoiler des traits altruistes.En tout les cas,aussi fort soit-il,il ne gagnera pas seul.Et il faudrait qu’il l’intègre dans sa petite tête le bétain!

  • Il y aura 15 matches dans la saison ou DMC Cousins sera le joueur parfait. Adroit, bon rebondeur, collectif et efficace en défense

    Il y aura 15 autres matches ou il laissera la place à Boogie, va râler s’embrouiller avec les arbitres, le public, et se désintéresser complètement du terrain

    C’est pour ca qu ele type est si polarisant: chaque jour, personn ene sait quelle à face de cousins on aura droit, match par match

  • Salut les guys !
    Pour moi Cousins a déjà largement prouvé sur le plan individuel. Mais j’attends encore qu’il me prouve qu’il peut jouer avec une équipe. Tout le monde dis qu’il n’a jamais eu la bonne équipe ou le bon coach. Quand je vois comme le mec est fou, je ne vois pas comment il peut s’intégrer dans un collectif qui fait autre chose que de jouer que pour lui. À lui de prouver qu’il peut aussi faire briller les autres.

  • Pour moi il reste encore une ou deux saison à cousin avec de le mettre dans la catégories « joueur n’ayant pas de cerveau » on lui demande pas grand chose comparer à d’autre star, juste gagné des matchs et se prendre moin de technique parce que bientôt plus personne voudra jouer avec un joueur comme lui. Sa serait comme meme dommmage de gâcher un talent comme sa.

  • De l’espoir… Bah on sait ce qu’il est capable de faire, il a pas non plus atomiser les Warriors. Il y a un passif c’est normal qu’il soit motivé. Vu le niveau du gars on est en droit de lui demander de porter l’équipe sur la saison et sans être aussi fort sur tout les matches de l’aider à entrer dans la course aux platyoffs