Après un début de saison poussif, les Knicks respirent : trois victoires lors de leurs trois dernières sorties. Un regain de forme qui pourrait rimer avec le retour de Frank Ntilikina… Mais c’est surtout grâce à un Kristaps Porzingis injouable depuis une semaine.
En point d’orgue, sa performance de cette nuit face aux Nuggets : 38 points, 7 rebonds, 3 blocks et une belle victoire de ses Knicks. C’est d’ailleurs le record en carrière du Letton, âgé seulement de 22 ans.
Depuis le début de saison, Porzingis n’est descendu qu’une fois sous la barre des 30 points, à Boston (12 unités). Avec 29.3 points de moyenne, c’est aujourd’hui le troisième meilleur scoreur de la ligue.
Dans une équipe qui peine encore à trouver de la régularité en attaque, le jeune intérieur de New York peut-il à lui seul éviter une nouvelle saison sans saveur à sa franchise ?
La question : Kristaps Porzingis peut-il être le sauveur des Knicks cette saison ?
Oui il peut être le sauveur des knicks mais seulement pour éviter les bas fonds de la conférence est. Je reste persuadé que la doublette Porzingis-Kanter est trop faible en défense et ça leur coûtera des matchs. Ils peuvent jouer la dernier sport de playoffs à l’est mais il faudra compter sur des défaillances d’équipe qui y prétendent du style Detroit,Charlotte ou Miami
Mais oui il sauvera en parti la saison des Knicks mais il manque d’un lieutenant régulier au scoring et de soldats défensifs malgré le duo O’Quinn-Ntilikina
Ne portez pas malheur, svp.
KP MVP! Il lui manque juste un lieutenant capable de prendre le relais dans le scoring de temps à autre. On a par exemple vu la nuit dernière, le coup d’arrêt des Knicks dans le troisième quart, c’était un peu limité offensivement.
Ce qui est flagrant en ce début de saison concernant KP, c’est qu’il a gagné en régularité (pour vu que ça continue). Néanmoins, je crains que cette nouvelle dimension de KP ne soit qu’une étincelle dans l’obscur ciel de New York… To be continued!
Propulsé option offensive numéro 1 cette saison, j’avais hâte de voir comment il allait répondre au challenge. Résultat: 5 matchs à plus de 30 pts sur les 6 premiers matchs, un nouveau record en carrière, un bilan équilibré, alors certes on ne parle que de 6 matchs, mais cela démontre une sacrée force de caractère, et une grosse confiance en lui. Quand on sait que la pression et les attentes qui pèsent sur cette franchise sont bien plus élevées qu’ailleurs… Alors OUI, sauveur des Knicks cette saison sans aucune hésitation, et très certainement lors des 10 à venir! C’est assez rare, mais ce matin c’est plutôt plaisant d’être fan des Knicks!
KP va continuer de nous régaler car il a carte blanche et un talent fou mais l’effectif est bien trop juste pour qu’il puisse « sauver » les knicks. Si ils obtiennent plus de victoire que la saison dernière cela prouvera déjà qu’il à l’étoffe d’un FP et ca entérinera l’incapacité de Melo à être un leader.
La Mecque du basket sauvé par une licorne sa me va 😂
Monstrueux ! Kristaps marche sur l’eau et est clairement LE monsieur New York aujourd’hui. Il a un talent fou et sait tout faire. Il est bon des 2 cotés du terrain même si on sent encore qu’il est jeune.
New York a l’air de construire autour de lui… le problème c’est qu’on ne sait jamais qu’elle décision saugrenu peu sortir du chapeau des dirigeants de New York.
A sa place je ne serais pas rassurer d’être dans cette franchise après toute les rumeurs de trade qu’il y a eu autour de lui cet été dès qu’il y a une star qui voulait se barrer de son équipe (+ le non renouvellement de l’assistant coach qui le suivait).
New York doit faire une opération séduction sur ce joueur car son contrat se fini bientôt et pour le moment NY n’a pas montré les signes suffisant pour vouloir le garder à tout prix.
Quant à être le « sauveur » : il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Il peut porter NY haut mais pas seul et certainement pas au sommet. Ntilikina est trop jeune, T.HardawayJr trop inconstant, Kanter pas assez impactant… pour le moment c’est le seul à avoir un niveau all star et il est donc pas assez bien entouré pour aller loin.
Si ils arrivent en PlayOff ça sera déjà un miracle et une ENORME progression (qui ravira surement Erwan)
Certes il fait un super début de saison et pour le moment il a bien prise de rôle de franchise player que lui revenait logiquement. Sauveur c’est un point de vue. Je pense que c’est lui qui doit montrer la direction et le reste de l’équipe doit le suivre c’est a dire élever aussi son niveau de jeu avoir la rage de gagner et avec une ambiance comme le madison c’est possible. Sur le papier c’est lui le meilleur et il le fait bien.
On parlera de sauveur si sauveur il y a dans 15 matchs.
Il entretient l’espoir d’un futur victorieux, c’est déjà un sauveur pour ça !
Sauveur c est un bien grand mot mais un des seuls intérêts de la saison de knicks. Il a tous les ballons et un gros temps de jeu heureusement qu il fait des stats, mais le vrai changement c est dans son comportement il a envie de mener son équipe. Cependant j attends vraiment une progression au rebond et en def.
Il me fait penser à Kevin Love époque Wolves.
KP a un talent énorme mais malheureusement il est seul dans cette franchise si il arrive a emmener NY pour la lutte au PO c’est énorme.
Pour le futur Attention car on sait que KP a eu un coup de gueule contre la franchise cet été
NY doit montré à KP un projet clair durant ces prochaines années
Soit attendre que les joueurs explosent de leur talent
Soit aller chercher des FA cet été, on sait que NY est un lieu intéressant pour les stars
Il est le joueur des knicks sur lequel l’équipe s’appuie en attaque et il dissuade l’adversaire aussi.
Plus globalement les knicks défendent bien ces 3 derniers matchs et tout le monde vise à défendre dur à l’image de O’Quinn, lee et Ntilikina, si l’équipe continue à si bien défendre , KP sera toujours autant servi de ballons alors pk pas faire un push pour un 8ème spot à l’est.
Par contre je le vois All-star et peut-être même starter !
On attendait KP au tournant: il doit devenir une première option fiable si les Knicks veulent avoir au moins une chance de gagner sur chaque match. Pour l’instant il répond présent de belle manière. Mais sans autre soutien (Tim Hardaway Jr n’est pas une seconde option), les Knicks risquent d’être court offensivement pour gagner une tonne de match cette saison
Et dire que Philou a failli le trader durant l’intersaison… J’en tremble encore!!!