La rencontre entre les Warriors et les Rockets a été passionnante jusqu’au bout. Les deux équipes se sont livrés à un beau combat et c’est les champions en titre qui finissent vainqueurs de ce match fou. Victoire de Golden State 124-114.

Nous connaissons l’ambition de Houston cette année, battre les Warriors en playoffs et les Rockets se sont rapidement mis dans cette voie en devenant l’une des meilleures équipes NBA cette saison, malgré un petit coup de moins bien ces derniers temps. Privées respectivement de James Harden et Kevin Durant, les deux meilleures attaques de la ligue ont livré un beau match. Les splashs brothers marquent 57 points à eux deux (Curry, 29 points, 9rebs, 5ast et Thompson, 28pts, 3reb et 4ast). Les deux frères ont également été prolifiques à 3pts, avec 10 tirs réussis derrière l’arc en tout. Green sort un match fantastique et devient le Warriors le plus capé en triple double (21), il termine avec 17pts, 14rebs et 10ast.

Pourtant, Golden State avait du répondant en face. CP3 et Gordon ont également marqué une avalanche de points (58 en tout) et ont proposé une activité très intéressante en attaque. Sans oublier Clint Capela et ses 10 rebonds, le lieutenant est toujours aussi précieux dans la raquette, capable de protéger le cercle et d’apporter des points. À noter la performance de Gerard Green qui marque 29 à 9/15. En contrat de 10 jours, l’ancien Celte est redoutable depuis 2 matches. Face à autant d’attaque, Steve Kerr opte pour une défense plus solide en deuxième période qui a considérablement limité les shoots extérieurs de Houston (Ils finiront le match avec 34% à 3pts). Grâce à son backcourt et surtout à l’énorme activité de Green, les Warriors sortent gagnants de ce second duel et prouvent encore qu’il sera compliqué pour n’importe qui de les détrôner.

La question : Quelle place dans l’histoire de Golden State pour Green ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

41 commentaires

  • Excellent résultat pour les Warriors. Green est un socle important pour les Warriors comme l’était Rodman aux Bulls dans un autre registre. Selon moi, si Green continue c’est performances dans une régularité et une longévité, il risque de devenir le meilleur poste 4 de l’histoire Des Warriors. PS: je pense également qu’il est accompagné également avec les futurs meilleurs meneur et arrière de l’histore des Warriors (curry, thompson). Pour durant à voir par rapport à combien de temps va t’il rester aux Warriors.

  • Quelle place pour Dray dans l’Histoire des warriors?
    Malgré tout,J’ai bien peur qu’on l’oublie un peu car malgré son efficacité il restera un joueur de l’ombre donc forcément moins en vu que les Curry,Klay ou Durant.
    C’est effectivement un joueur essentiel aux rouages de l’équipe et on l’a bien vu lors de la finale 2016 quand il a été absent lors d’un match pivot.
    Il restera l’energizer de cette machine qu’est Golden State au mental d’acier et le leader vocal.Ce qu’il manquait sans doute à CWebb à l’époque.Pour le reste un top 10 all time warriors serait déjà très bien pour le moment.

  • Son maillot sera au plafond de l’Oracle Arena, les fans de notre époque se souviendront à quel point il était important et polyvalent.
    Par contre, dans le futur, ces lignes de statistiques ne pourront jamais réellement montrer ce qu’il était sur un terrain aux prochaines générations qui ne l’auront pas vu jouer, et effectivement les gens pourront penser qu’il était juste bien tomber dans l’équipe de Curry.