Cette nuit, Les Lakers recevaient les Hawks au Staple Center. Les Angelinos restaient sur 9 défaites de suites avant cette rencontre et les questions concernant Luke Walton ont commencé à naitre. Heureusement, L.A a gagné hier 113-132.

Los Angeles retrouve des couleurs après avoir enchainé 9 défaites consécutives, sans montrer grand chose en matière de jeu. Luke Walton commençait donc à en agacer certains et peut-être que l’absence de Ball était la principale raison du mauvais jeu produit par l’équipe. Depuis, le jeune rookie est revenu sur les parquets et son premier match s’est soldé par une défaite face à Charlotte. Seulement hier, Lonzo Ball a effectivement permis à son équipe de retrouver un jeu d’attaque rapide, efficace et participe largement aux 132 points inscrit par les Lakers. Le rookie est à l’origine d’une grosse séquence de son équipe qui marque un incroyable 23-3. Les Angelinos ont mis la main sur le match dès le deuxième quart-temps et Atlanta ne reviendra jamais.

Dennis Schroder réalise un match solide avec 27 points et 5 assists mais cela ne suffit pas, les Hawks peinent à exister face à des Lakers en mode showtime. 44% de loin, 32 passes décisives, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs de Walton ont produit du jeu. Lonzo Ball a été bon et enregistre un double-double avec 13 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Ingram enregistre 20 points, Caldwell-Pope 15 dont un 3/5 à 3pts et Kuzma finit à 14 points et 6 rebonds. Les Lakers se sont fait plaisir face à des Hawks complètement dépassés (43% aux tirs) et marquent le match d’une stat folle : 8 joueurs ont terminé le match à plus de 10 points ! Les jaunes et or ont ravi le Staples Center et n’ont plus qu’à prouver demain soir.

La question : Lonzo Ball peut-il sauver la saison des Lakers ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

119 commentaires

  • Non lonzo ne peux pas à lui seul sauvé la saison des lakers. Il ne pourra pas faire des exploits a chaque match. Il va devoir se repose sur ses coéquipiers quand même sur certains match

  • Une victoire contre les Hawks à domicile encore heureux.
    Après sur les 9 défaites il faut quand même prendre en compte un calendrier assez violent pour une équipe de gamins. La progression d’Ingram est pour moi une grosse satisfaction de cette saison avec la surprise Kuzma.
    Ball on lui est tombé dessus un peu vite quand son shoot était bloqué, sans aller jusqu’a sauver la saison il peut clairement porter cette équipe en terme de jeu, pour les résultats on attendra la saison prochaine mais le gamin pue clairement le basket et ça donne de l’espoir pour l’avenir…

  • Lonzo a beau être critiqué pour ses pourcentages au tir, il est le seul chez les lakers à avoir un très bon sens de la passe, il est toujours capable de trouver ses coéquipiers ouverts. Durant son absence les lakers ont montré un jeu collectif catastrophique. Je pense que son retour ne peut apporter que du bon à sa franchise.
    On remarquera d’ailleurs que Kuzma a vu ses stats chuter (Rookie wall?) pendant son absence.
    Après sauver la saison des lakers c’est beaucoup lui demander mais il peut amener la hype pour l’été 2018.

  • C’est vrai qu’actuellement le seul intérêt pour moi quand je regarde les Lakers c’est de voir les perfs de Ball et Ingram… autrement plus rien à espérer a part ne pas être dernier de la NBA et si possible de l’Ouest…

  • Lonzo améliore rendement de ses coéquipiers au niveau collectif mais dois encore progresser la saison prochaine au niveau mental et dans son impact offensif et défensif. Pour sauver la saison, non si c’est pour aller en playoffs mais oui si c’est pour empêcher les sixers ou Boston d’avoir le first pick très haut.

  • Réponse Non.
    Lonzo n’y pourra rien car il est un rookie tout comme Franck NikiMinaj ne pourra pas mettre les Knicks en PO cette saison malgré le fait que Beasly joue bien car son dealer perso est en tole depuis 3 mois (Sorry Erwan)

    N’en déplaise à Thomas le pick des Lakers ira aux Celtics cette saison!

    Lonzo, Ingramm Kuz c’est bien mais en terme de jeune :
    Booker, Warren, Bender aux Suns ou
    Murray, Harris, Jokic à Denver c’est plus costaud que les Lakers.

    Arrêtons de se fixer sur la pire équipe à l’Ouest.

    Ps. Je m’apelle Christophe

  • Lonzo n’a pas encore les épaules pour sauver à lui seul la saison, sa ligne de stats reste très faible à cause de son adresse. Beaucoup de talent dans cette équipe mais elle ne semble pas progresser malgré les jeunots. On a plus envie d’être patient avec les Lakers, inquiétant !

  • Non, la seule chose qui peut sauver leur saison c’est de montrer un meilleur visage (pas forcément beaucoup de victoires, mais une meilleure attitude).

    Des bonnes performances de Ball (et de Ingram) ça peut être des satisfactions, mais en aucun cas ça sauverai une saison.