Incroyable Houston qui a remporté hier, sa dixième victoire de suite face aux Kings de Sacremento (100-91) ! Ce nouveau succès leur permet de passer devant les Warriors déchus, après leur défaite sur le parquet de Portland.

On les voyait arriver comme des fusées, les joueurs de Mike d’Antoni ont finalement réussi à prendre la tête de leur conférence avant le All Star Break. Il faut dire qu’ils s’imposaient un rythme effréné depuis plusieurs semaines. En réalité, le déclic s’est fait suite à la défaite chez les Clippers et l’épisode du « passage secret » qui a beaucoup fait parler. Depuis, les Rockets n’ont perdu qu’un match pour 14 VICTOIRES ! Les Warriors quant à eux, ont un peu relevé le pied et paient leur coup de mou du mois de février.

Hier, c’est un nouveau match maîtrisé des Texans même s’ils se sont fait peur en voyant les Kings revenir en fin de match. Malgré un avantage qui est monté jusqu’à 17 points, ils se sont retrouvés à 5 points de leur adversaire à 25 secondes du terme. Finalement, 4 lancers francs plus tard, les Rockets signent leur 10e succès en autant de rencontres. James Harden a encore régalé avec 28 points, 9 rebonds et 9 passes. À côté de lui, Chris Paul inscrit 19 points et Clint Capela signe un nouveau double double avec 13 points et 11 rebonds. On a pu observer les premières minutes de Joe Johnson sous ses nouvelles couleurs. La recrue, en provenance du Jazz, a joué 31 minutes pour 9 points (à 2/9 aux shoots). Une première prestation timide, mais le shooteur devrait très rapidement prendre ses marques et devenir un élément majeur de la formation texane.

On se retrouve donc avec deux leaders assez surprenants en NBA avant le All Star Break : à l’est avec Toronto devant Boston et Cleveland ; à l’ouest avec Houston devant Golden State et San Antonio.

La question : Les Rockets peuvent-ils tenir leur 1re place jusqu’aux Playoffs ?

Box score 

Highlights du match 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

99 commentaires

  • Ils peuvent le faire car ils ont en fait leur objectif majeur et possèdent le tie-breaker sur les Warriors qui lèvent un peu le pied sur la SR.

  • Yo la Team, pour moi sa va le faire, l’effectif, par rapport a l’année dernière, est bien plus étoffé qualitativement et quantitativement. Depuis un moment, Ariza n’est pas la, no problem. Pas de Gordon hier, no problem et pareil pour Nene. D’antoni va pouvoir nous montrer tous son talent dans la façon de faire tourner son effectif et arriver tout frais pour rouler en Cadillac sur les PO
    PS: Harden, Paul et Capela sur le terrain, c’est 29-1 …

  • C’est bien possible avec l’arrivée de JJ et sans blessures ils vont y arriver car les Warriors sont décevants mais tellement forts donc difficile de se prononcer.

  • Franchement, si les Warriors restent aussi indisciplinés, oui je les vois clairement finir 1er de la conférence Ouest. Mais cela reste que de la saison régulière, les playoffs sont une autre compétition et on sait à quel point les Warriors sont fort. Mais ça ferait une très belle finale de conf’.

  • Ils sont capables de la faire c’est une équipe tellement forte. Mais ils voient plus loin que ça cette année, le titre !!!!!
    Je trouve que Houston a plus faim que les Warriors et que en PO les Rockets peuvent les avoirs.
    J’y croit fortement !!!

  • Je crois dur comme fer que Houston est l’équipe qui peut battre gsw en playoffs cette année. Sur la saison régulière, ils peuvent aussi évidemment finir premier, cette année en ayant rajouté Chris Paul qui est pour moi un des mecs les plus intelligents de la ligue dans l’adaptation de son jeu aux points forts de l’équipe déjà en place, plus des mecs comme Nene, Capela, Johnson, Gordon, Ariza qui peuvent apporter une large palette, je pnese vraiment que c’est possible. Et Gsw a l’air moins concerné que les années précédentes sur la saison régulière. Apres, les PO c’est une autre histoire et gsw sait comment les gagner, mais Houston a réellement sa carte à jouer !!