En difficulté, les Warriors ont fini par l’emporter à la Nouvelle-Orléans (125-115), une victoire devenue anecdotique avec la sale blessure à la cheville de Stephen Curry.

Stephen Curry réalisait un gros match ! Avec 31 points (à 9/19 au tir dont 5/11 à 3-points), 11 passes, 5 rebonds et 1 interception pour seulement 2 ballons perdus, il était l’un des grands artisans du comeback des Warriors, qui ont été menés de 21 points à New Orleans. Au prix d’un énorme troisième quart-temps, comme à leur habitude, les champions en titre ont renversé de très bons Pelicans (pourtant privés d’Anthony Davis) pour s’imposer 125-115. Mais à un peu plus d’une minute de la fin, alors que les Warriors ont déjà 10 points d’avance et sont en contrôle, Stephen Curry se tord la cheville en marchant sur le pied d’E’Twaun Moore sur une tentative d’interception totalement anodine. Si, à chaud, il parvient à rester debout et à rejoindre les vestiaires en marchant, les images ci-dessus sont moins rassurantes.

La torsion est sévère, et c’est la cheville droite qui est touchée. « Ça fait longtemps », a sobrement rappelé l’intéressé après le match, chez qui cette blessure éveille forcément de bien mauvais souvenirs. Car c’est cette même cheville qui a miné son début de carrière et lui a valu plusieurs opérations… A 23 ans, Steph avait été coupé net dans sa progression et n’avait pu disputer que 26 matchs dans la saison 2011-12. Mais il a quand même tenu à dédramatiser et a assuré qu’il était déjà déterminé à revenir vite. Première nouvelle : la radio n’a montré aucun fracture. Reste maintenant à passer l’IRM pour déterminer à quel point les ligaments sont touchés. On devrait en savoir plus dans les heures à venir. Tout le monde croise les doigts pour le double MVP, notamment dans la baie de San Francisco.

75 commentaires

  • Les warriors sans Curry, les rencontres s’annoncent beaucoup moins épicées !!

    Veuillez m’excuser pour cette blague

    • Quoi qu’il y aura toujours l’ulcère d’estomac de service avec Durant en mode « je montre au monde que je suis un dur alors que tout le monde sait que j’aime les licornes et les poneys » depuis le début de saison.