Cette nuit, Minnesota a fait tomber le Thunder chez lui (115-113), en back-to-back, et se positionne d’emblée comme un vrai contender dans la Conférence Ouest.

On sait à quel point la concurrence est rude à l’ouest. Les Wolves new look l’ont appris à leurs dépens à San Antonio (défaite 107-99) pour leur première de la saison. Mais derrière, ils n’ont pas tardé à rebondir : une victoire à domicile contre une solide équipe du Jazz hier (100-97), et surtout un succès à Oklahoma City cette nuit au terme d’un match maitrisé.

Les Timberwolves ont clairement mérité leur victoire. Devant au tableau d’affichage tout au long du match, certes bien aidés par Paul George et Russell Westbrook maladroits, ils se sont montrés solides défensivement et ont bien exécutés en attaque. Malgré l’énorme coup de chaud de Westbrook (15 de ses 31 points en 4ème quart-temps), les loups ont également fait preuve de belles vertus mentales pour repartir avec la victoire en poche grâce à un énorme tir au buzzer d’Andrew Wiggins, très bon en ce début de saison. De son côté, Karl-Anthony Towns tourne quasiment en 20-10 et Jimmy Butler semble s’être déjà bien intégré au collectif. De bon augure pour la suite.

La question du jour : Les Timberwolves peuvent-ils viser l’avantage du terrain en Playoffs ?

90 commentaires

  • La question du jour : Les Timberwolves peuvent-ils viser l’avantage du terrain en Playoffs ?

    Je ne pense pas. Même s’ils arrivent à gagner des matchs (souvent dans les dernières minutes) depuis le début de la saison, je pense que cette « chance » va tourner et que les équipes devant elles (OKC, Houston, Spurs et GSW) vont se mettre en route petit à petit.

    La jeunesse de cette équipe sera peut être un élément à prendre en compte (bien qu’ils ont recruté des joueurs expérimentés cet été), sur la totalité de la saison.

    Cependant, cet équipe est agréable à regarder joueur et pourra faire dégâts une fois arrivée en PO !

  • La conférence Ouest est tellement forte que j’ai l’impression qu’au moins 4 équipes sont dans la course (j’exclu les GSW et les Spurs qui pour moi ont les deux premières places). Ce qui est certain c’est que cette équipe des Wolves réussi à mettre des choses intéressantes en place. J’ai trouvé le match plutôt offensif hier (plus de 60 pts a halftime si je dis pas de conneries) malgré ça, défensivement c’est pas degeu non plus. Ils pourraient en tout cas être une bonne surprise. Ça nous promet une saison régulière intéressante en tout cas !! Salut l’équipe.

  • L’avantage du terrain,pourquoi pas?
    Cette équipe est construite de façon intelligente et j’ai comme l’impression que Thibodeau a confié les clés aux 2 « jeunes » Wiggins et Towns ce qui est très bien vu.
    L’alchimie est intéressante entre joueurs expérimentés et jeunes loups avec un banc correct et un bon coach,ça peut vraiment le faire.Peut être que cela se jouera à peu…..

  • Ils ont clairement les moyens de faire quelque chose de grand cette année. Mais au vu de la concurrence dans la conférence Ouest, il faut trouver les automatismes dès le début de cette saison parce que des équipes comme les Spurs, les Rockets, le Thunder et surtout les Warriors seront sans pitié.
    En tout cas sur ces premiers matchs ça a l’air excitant, à voir s’ils tiennent ce rythme sur la saison.

    Salut la First Team !

  • Bien sûr, pour moi ça reste au dessus de OKC, par contre ça va être très compliqué de passer devant Spurs/Gsw. Si l’équipe reste en bonne santé, et si ça suit les consignes défensives du coach (l’un peu gêner l’autre, car comme disait Erwan, le gars Thibodeau « marbre » ses joueurs.
    Je serais même prêt à mettre une pièce sur la troisième place, au talent, ils sont bien plus complets et leur rotation s’appuie sur des joueurs de confiance, alors que les Rockets jouent à 9 et sont très dépendants de leur adresse, ce qui n’est pas le cas des Wolves qui peuvent s’appuyer sur une très bonne raquette.
    Par contre, ça manque d’experience pour aller chercher plus haut.
    Continuez comme ça les gars vous régalez.