Les Pistons sont restés fidèles à leurs vertus défensives. Tobias Harris a retrouvé de l’adresse (et quelle adresse !), et voilà que Detroit récupère la quatrième place de la Conférence Est en battant les Pacers (107-83) !

Après un début de saison tonitruant, Tobias Harris était en délicatesse avec son tir ces derniers temps. Du coup, son coach Stan Van Gundy a tenté de créer un électrochoc. « Il m’a juste dit de me vider la tête et de me contenter de prendre du plaisir à jouer, et de jouer mon jeu quoiqu’il arrive » confesse l’ailier de 25 ans. Et il faut dire que ça a fonctionné à la perfection cette nuit : Tobias compile 30 points à 10/11 au tir et un incroyable 7/8 à 3-points, le tout en 29 minutes. Il a d’ailleurs inscrit 21 unités dans le seul premier quart-temps, permettant à son équipe de remporter ce premier acte 40-19. Mais cette performance s’est aussi construite de l’autre côté du terrain !

Retrouvés en défense, les Pistons ont continué sur leur lancée : seulement 19 points encaissés en premier quart-temps, 83 sur le match entier, et des Pacers limités à 44% au tir dont 28% derrière l’arc. En particulier, Victor Oladipo a été muselé et termine la rencontre avec seulement 13 points à 5/11 au tir dont 2/6 à 3-points et 3 passes décisives pour 2 pertes de balles. Les joueurs de Motor City ont également fait une razzia sous les panneaux avec 46 rebonds à 26 dont 10 rebonds offensifs à 5. Evidemment, Andre Drummond s’en est donné à coeur joie avec 18 prises pour bien terminer le travail défensif des siens. Bref, les Pistons ont archi dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu, et ils méritent bien de retrouver le top 4 de la Conférence Est !

La Question : Quel joueur des Pistons voulez-vous voir au All-Star Game ?

97 commentaires

  • Clairement l’homme fort des Pistons cette année jusqu’à maintenant. Sa justesse dans le tir est vraiment impressionnante. Je n’ai pas voté pour lui dans mon 5 All-Star mais si un joueur des Pistons doit y être, c’est bien lui.

  • Drummond est en progression, il fait bien plaisir cette saison mais je prends Harris car il ne l’a jamais été et je trouve que c’est un grand pro qui excelle nul part mais qui est bon partout!