Cette nuit, Oklahoma City entamait sa saison à domicile face aux Knicks. Même si l’opposition était assez faible en face, le nouveau Big Three du Thunder a réussi ses débuts sans accroc.

Victoire de 21 points, écart creusé en seulement trois quart-temps, 20 points ou plus pour chacun des membres du Big Three, un triple-double d’entrée pour Russell Westbrook. Sans être époustouflants RussWest, Carmelo Anthony et Paul George ont assuré pour leur premier match ensemble.

En revanche, l’apport du banc inquiète déjà. Seulement 18 points, pas un joueur au dessus de 5. Ce n’est que le premier match, mais c’est déjà un avertissement pour ce nouveau trio : ils n’y arriveront pas tout seul.

Cette équipe peut-elle atteindre le podium à l’ouest ? Avec les Spurs, les Warriors ou encore les Rockets, la tâche ne sera pas simple mais les premiers signaux envoyés sont plutôt positifs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Dans le reste de la matinale, retour sur les deux autres matches de la nuit, et notre rencontre avec Kobe Bryant !

863 commentaires

  • Y a du lourd devant… le premier match montre que le Big 3 fonctionne bien mais derrière ca ne score pas énormément, c’est notre principal défaut (avec le shoot de Roberson et la présence de Singler)… A voir face aux favoris/outsiders

  • Des débuts plutôt encourageant. Après j’ai senti les joueurs un peu pommé sur le terrain. A partir de maintenant il faut que l’équipe se règle et travaille son collectif pour pouvoir accrocher le podium

  • Pour ces premiers matchs le rôle de chaque joueur reste encore flou, mais le potentiel offensif est clairement là.
    Je pense plutôt à une 4ème place, voir d’une troisième place avec une grosse bataille avec les rockets. Le manque de banc n’est pas forcèment un problème en saison réguliaire, le thunder n’a jamais vraiment eu de banc et ça ne les as pas empécher d’aller très loin en saison régulière.

  • Top 4 même, la plus grosse question pour moi c’est « est que le coach sera suffisamment intelligent pour créer des systèmes de jeu »… Le potentiel de l’equipe est à la fois possible sur du court therme et moyen long therme. La clef de l’equipe vient du coach, pas des joueurs.

  • Je pense qu’on est à peu près tous d’accord, il y a du potentiel et ce premier match est encourageant.
    Mais il reste encore du boulot et j’espère qu’il y aura des systèmes mis en place petit à petit pour leur permettre de s’approcher du podium. Car la concurrence est là…

    Je pense à une 4ème place.