Alors que le 26 janvier, les Pelicans avaient gagné leur duel face aux Rockets, cette fois-ci, ils ont du s’incliner (107-101) malgré un suspense haletant. Privés de Rajon Rondo car laissé au repos, un écart de 20 points dans le troisième quart-temps va être la cause de cette défaite qui les placent maintenant huitième de la conférence Ouest. 

Chris Paul – James Harden VS Anthony Davis – Ian Clark 

Comme d’habitude, les Rockets se donnent le rythme sur la ligne extérieur avec déjà trois tirs primés en l’espace de deux minutes de jeu (11-4). Anthony Davis répond parfaitement dans ce premier quart-temps, enfilant les paniers mi-distance et près du cercle. Le duo James Harden – Chris Paul pose un vrai problème, disséquant la défense adverse, les deux joueurs vont tour à tour punir les Pelicans par leur intelligence de jeu. Jrue Holiday et Darius Miller permettent aux locaux de rester près du score avec seulement une possession de différence à la fin de l’acte (32-29).

Véritable soldat cette saison, Ian Clark va directement avoir un impact dès son entrée en jeu. L’arrière va inscrire huit points de suite sans que Houston ne puisse faire quelque chose pour l’arrêter. Mais en face, Chris Paul et James Harden vont absolument tout faire dans ce deuxième quart-temps. Trois points, mi-distance, lay-up, passes décisives, les deux compères sont tout simplement intenables et vont permettre à leur équipe de mener au score à la pause (60-54).

Une panne d’adresse presque fatale

Au retour des vestiaires, les hommes d’Alvin Gentry vont connaître une panne d’adresse terrible qui sera sûrement le facteur principal de cette défaite. En presque 8 minutes de jeu, New Orleans va seulement inscrire 6 points, ratant la quasi totalité des tirs qu’ils vont entreprendre. Bien évidemment, Houston ne perd pas la main et en profite pour créer une avance allant jusqu’à 20 points (76-56). L’activité de Jrue Holiday et Check Diallo remet légèrement l’équipe sur les bons rails mais l’écart reste toujours important à la fin du troisième quart-temps (84-72).

On se dit qu’il sera difficile pour eux de revenir mais c’était sans compter la fulgurance de Darius Miller. L’ailier va poser deux tirs primés dont un 3+1 qui va permettre de revenir à seulement 4 points de leurs adversaires (85-81). Mais à chaque fois que les Pelicans vont essayer de recoller au score, les Rockets vont automatiquement les punir. Anthony Davis ne veut pas perdre espoir en scorant lui aussi à son tour mais les hommes de Mike D’Antoni sont décidés à gagner et assurent leur victoire sur un rebond verrouillé de Chris Paul.

Avec 21 victoires sur 22 matchs, les Rockets ont encore une fois montré qu’ils étaient les patrons de la conférence Ouest.

La question : Actuellement 8e, les Pelicans vont-ils réussir à conserver leur place pour les playoffs ?

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

38 commentaires