En plus d’être la meilleure équipe de la ligue actuellement, les Rockets ajoutent un peu plus de piment à leur saison en validant une 16e victoire de suite face au Thunder. Toujours derrière, les locaux n’ont pas su faire la différence pour s’imposer face à l’ogre texan (122-112).
Le Thunder résiste
Le début de rencontre est un peu poussif des deux côtés. Les deux équipes n’arrivent pas à trouver leur rythme et on a le droit à un festival de tirs ratés pendant trois bonnes minutes. Russell Westbrook décide de débloquer le compteur et l’attaque du Thunder commence petit à petit à se mettre en place. Le Big Three d’Oklahoma est en verve et place un 13-0 qui sèche directement Houston (17-8). Mais voilà, en face il y a peut être le futur MVP de la ligue et ce dernier ne compte pas se laisser faire. À lui tout seul, James Harden va remettre son équipe dans le droit chemin en disséquant la défense et en alternant scoring et distribution. Sur un trois points de Gerald Green, Houston prend même l’avantage dans cette fin de premier quart-temps : 26-24.
La second unit d’OKC se fait très vite submerger et il ne faut pas beaucoup de temps avant de revoir Russell Westbrook et Steven Adams sur le parquet. Les hommes de Mike D’Antoni resserrent la vis en défense pendant que Chris Paul orchestre l’attaque avec brio. Alternant le jeu extérieur – intérieur à la perfection, les texans sont incisifs et prennent un avantage certain (40-32). Carmelo Anthony brille en attaque mais souffre aussi en défense. L’ailier n’arrive tout simplement pas à contenir James Harden qui profite des lacunes défensives de son adversaire pour aller agresser le cercle. Houston est en contrôle et mène 54-45 à la pause.
Les Rockets s’envolent
Clairement sous-utilisé lors des deux premiers actes, le ballon n’atterrit que très peu de fois dans les mains de l’intérieur néo-zélandais qui se contente de poser des écrans pour ses coéquipiers. Peu inspiré dans le deuxième quart-temps, Paul George retrouve un peu ses sensations et les hommes de Billy Donovan ne sont qu’à une seule possession des texans. En face, Houston ne tremble pas d’un pouce et le duo James Harden – Chris Paul contrôle le tempo de ce match. Clint Capela profite de quelques alley-oops pour scorer dans la raquette pendant qu’Eric Gordon sanctionne lui aussi à trois points. Russell Westbrook essaye tant bien que mal de ramener son équipe au score mais Gerald Green efface les efforts du meneur avec ce trois points en fin de troisième quart-temps qui redonne encore plus de confiance à Houston (87-74).
Corey Brewer et Raymond Felton n’ont pas dit leur dernier mot, les deux joueurs se démènent tout comme Russell Westbrook et Paul George. Steven Adams reçoit enfin le ballon mais il est malheureusement trop tard pour changer l’issue de ce match. Les Rockets s’imposent 122 à 112 à la Cheseapeake Arena et se préparent déjà pour le prochain match ce soir face à Milwaukee.
68 commentaires