C’était la grande nouvelle d’hier soir, quelques heures avant le début de la rencontre, les Sixers ont annoncé le retour de Markelle Fultz. Blessé depuis 68 matchs et limité par un temps de jeu de 14 minutes, le rookie a été non seulement rassurant (10 points, 4 rebonds, 8 passes décisives) mais en plus de ça il est apparu en forme. Un retour qui s’est conclu par un duel remporté face à Denver (104-123) pour une 7e victoire de suite.
Markelle Fultz acclamé
Will Barton entame le match avec 9 points de suite et ne laisse aucun répit à ses adversaires. Avec deux tirs primés et un and-one, l’ailier donne tout de suite le ton du match en quelques secondes. Joel Embiid et Dario Saric décident de réagir pour revenir au score. Jamal Murray redonne un coup de pouce avec cet énorme dunk sur JJ Redick tandis que Will Barton est encore présent derrière l’arc pour inscrire son 12e points. Alors que Denver mène, Markelle Fultz décide de faire son entrée en jeu, acclamé par son public, l’ambiance s’enflamme dans le Wells Fargo Center. Le rookie entame ses premières minutes avec un lay-up et une passe qui donnent une énergie folle à la salle et à ses coéquipiers. Les hommes de Brett Brown ne sont plus qu’à deux possessions de leurs adversaires (27-23).
Jamal Murray ouvre le bal de ce deuxième quart-temps avec un 3 points, Robert Covington lui répond dans la foulée. Ben Simmons est de retour en jeu et les Sixers reviennent à égalité sur un tir primé de Marco Belinelli. Au coude à coude, les deux protagonistes s’échangent les tirs mais Will Barton continue son festival sur la ligne extérieur et redonne un avantage certain à son équipe. A la pause, Philly compte jusqu’à 8 points de retard sur les Nuggets (58-51).
Les Sixers réagissent
Au retour des vestiaires, la troupe de Ben Simmons retrouve des couleurs. Joel Embiid vient fracasser le cercle pour tirer la sonnette d’alarme. Le superbe collectif des Sixers prend peu à peu le dessus pour finalement mener au score pour la première fois de la rencontre. C’est maintenant au tour des hommes de Mike Malone de courir au score sur cette période. Le retour de Markelle Fultz n’arrange rien puisque le meneur électrise l’ambiance dès qu’il met un panier. C’est lui même qui va conclure cette fin de quart-temps avec un nouveau lay-up qui permet à Philadelphie de renverser la situation et de mener de +11 (85-74).
Denver perd littéralement pied et se laisse submerger par les attaques incessantes des locaux. L’adresse n’y est plus et les Sixers en profitent pour creuser l’écart (79-96). Jamal Murray et Nikola Jokic essayent tant bien que mal de revenir au score mais le match semble leur filer entre les doigts. Markelle Fultz retrouve ses coéquipiers pour inscrire deux tirs mi-distance qui font mouche. Il est trop tard pour les Nuggets qui laissent une victoire importante s’échapper pour la course aux Playoffs.
La question : Les Nuggets vont-ils passer à côté des Playoffs ?
Les highlights de Markelle Fultz.
196 commentaires