La saison 2017-2018 de Stephen Curry a été un peu particulière : honoré pour être capitaine de l’équipe de lm’Ouest du All Star Game, auteur de superbes performances en saison régulière, il a été néanmoins gêné par les blessures de façon récurrente, et ses stats en dent de scie depuis son retour en playoffs en témoignent.
Cela n’empêche pas Under Armour, son équipementier depuis de nombreuses saisons, de présenter son tout nouveau modèle signature : la Curry 5. Upper entièrement tissé, tige basse, amorti EVA, tout cela nous est présenté directement pour First Team par Dave Dowbrow, designer en chef de la marque américaine, ayant participé aux 4 premiers épisodes de la saga Curry, à travers divers points.
* Le timing de sortie (en plein printemps au lieu des habituelles releases d’automne juste au moment du début de la nouvelle saison) :
« Notre première release a été limitée à l’Amérique du Nord pour les 30 ans de Steph en mars. Puis une sortie globale en plien playoffs, un moment toujours particulier et très suivi par les fans, qui ne l’oublions portent beaucoup ses modèles sur le terrain. C’est pour celka aussi que nous souhaitions un prix accessible à tous. »
* Le nouveau design
» Les deux points demandés par SC étaient : comment alléger la chaussure, et la rabaisser ? A partir de là nous avions une vraie base de travail et tout changeait : les matériaux, l’accroche, pour gagner en rapidedité sans perdre en stabilité. Pour la première fois nous passons en modèle « low », amenant une silhouette jamaius vue auparavant. Nous nous sommes inspirés du chiffre Pi (que vous retrouvez sur la chaussure), qui symbolisait parfaitement cette idée selon laquelle Steph continuait à repousser les limites de l’impossible dans son sport malgré les critiques et les attentes. »
* Les principales avancée de la ligne Stephen Curry chez Under Armour :
L’évolution est calée sur celle de Stephen. Tout a progressé selon ses besoins au fil du temps. Cela concerne le footwear, mais aussi les couleurs, le design et le process général. Les points principaux restent : légèreté, maintien, traction. Tant que ces points seront ses priorités, nous tenterons d’innover.
* Les avancées et le jeu de Stephen Curry :
En rabaissant la tige et en l’allégeant, nous permettons à Steph de gagner en efficacité. Et nous savons combien cette efficacité est importante dans son jeu, basée sur la vitesse et la création d’espace. Et cette légèreté lui permettra de prendre l’avantage en fin de quatrième quart temps !
* Une tige low pour les chevilles de SC ?
Nous créons du footwear pour aider Steph sur ses besoins, sans même se demander à quoi cela va ressembler. L’attelle que porte Steph a été prise en compte pour la mise en place de la Curry 5, pour qu’elle puisse être intégrée. D’innombrables tests ont été effectués avec le joueur, et ses feedbacks ont été précieux pour lui offrir l’écrin parfait. Il sent bien dans cette Curry 5. La tige low a permis d’opérer une baisse de poids immédiate, ce qui était notre objectif principal.
Reste à voir si SC30 brillera en Finales avec cette Curry 5 qui tient ses promesses. Et cela tombe bien, les coloris NBA Finals viennent tout juste d’être dévoilés !
87 commentaires