Même si LeBron James se défend de l’avoir visé, Frank Ntilikina avait tout de même hâte de retrouver le King, et ne s’est pas démonté une seconde. De quoi nous rendre tous fiers ce matin ! Mais insuffisant face au talent du quadruple MVP.
«Ce n’était pas pour casser Frank. Je ne le connaissais pas et je ne pensais même pas à lui quand j’ai évoqué Dennis Smith Jr. Je pensais juste aux dirigeants des Knicks, à Phil Jackson, au talent de Dennis Smith Jr. et à Kristaps Porzingis. C’est tout. » a tenté de clarifier LeBron James.
Si sa version tient la route, le mal était tout de même fait à New York. D’abord, c’est Enes Kanter qui est monté au créneau pour défendre son coéquipier, avant que Kristaps Porzingis ne lui emboite le pas.
« Tout ce que je peux dire c’est que nous aimons Frank, nous sommes heureux avec lui. Il fait du super boulot, il joue très bien et il fait ce qu’il est supposé faire. Je n’échangerais Frank contre personne. C’est aussi simple que ça. «
Frank Ntilikina voulait, lui, laisser ça de côté et se concentrer sur son match et son équipe. Mais à l’heure du coup d’envoi cette nuit, le jeune français avait tout de même à coeur de ne pas se laisser faire : il s’est retrouvé dans une petite bousculade avec James, avant qu’Enes Kanter ne s’en mêle.
Finalement, c’est LeBron James qui sort vainqueur de ce bras de fer face aux Knicks, trop fort, trop clutch. Mais le rendez-vous est pris avec Ntilikina et les Knicks : une petite rivalité est née.
La question : Qu’avez-vous pensé de cette brouille entre Ntilikina et James ?
L’avis d’Erwan :
Il est nul votre player ca beugue tout le temps
Il s’agit du player natif de ton navigateur. Essaie peut être d’utiliser un autre navigateur ou donne un peu plus d’information (saccade, problème de son, problème d’image, qu’est-ce qui fonctionne mal) pour qu’on puisse voir ce qu’on peut faire. Merci
LeBron a encore prouvé qu’il est une tapette qui n’assume pas et se croit plus malin que les autres.
LeBron va au Madison SG avec la seule idée en tête de manquer de respect aux Knicks.
On se souvient de ses lancers de bouteilles.
Cette fois ci il a voulu se moquer du choix de draft des Knicks en sous entendant clairement qu’il est 1 meilleur scout qu’eux puisqu’il dit que Smith est meilleur.
Mais là où LeBron est 1 biatch c’est qu’il y a eu 4 meneurs draftés avant Smith : Fultz, Ball, Fox et Franck. Lors de la même interview il dit que les Lakers ont eu un bon avec Lonzo.
Il n’a jamais dit du bien de Franck contrairement aux autres (il a dit Fultz sait shooter, Fox est génial). Donc il dit : les Knicks auraient dû drafter Smith, il précise les Knicks car il vise Franck précisément et pas Fox, Ball et Fultz.
Mais quand on lui fait la remarque il n’assume pas et fait l’innocent comme une biatch. Je ne pensais pas à Franck! Mon cul!
Tout ça planifié pour manquer de respect aux Knicks, interview d’après match il en redonne 1 couche en faisant une remarque sur Hornacek et Phil.
Et donc il avait prévu d’humilier Franck, pour Smith et son plaisir perso mais il n’en a pas eu l’occaz jusqu’au moment.
Il reste sur le passage de Franck, bande des muscles et essaie d’intimider Franck pour faire le show et à l’image du jeu de la bouteille pouvoir en rigoler avec potes.
Il n’avait pas prévu que Franck ne se démonte pas. Bien jouer Franck. Quelques minutes après il laisse exprès Franck le déborder juste pour le bloquer salement dans le dos mais Franck envoie la balle sur son pied en voulant passer dans le corner.
Franck avait tout deviné. LeBron n’a pas humilier Franck. Il a échoué!
Je pense que t’es mots sont fort pour la simple « action » qui c’est produite et Franck n’avait pas tout deviné comme tu dis sa c’est passée sur le coup il n’est sais pas dégonflé tant mieu pour lui et il a bien fait mais dire tout sa de LeBron je pense que c’est un peut trop.
C’est un épiphénomène.Le Lebron il fait son coq car c’est le meilleur mais c’est aussi son jeu.Ceux sont des mâles,faut bien qu’ils se frottent un peu puis ça fait parler les médias.Frank lui a bien réagi même si moi j’aurais souhaité qu’il lui mette une petite peignée.
Voilà,pas grand chose finalement.Qu’aurait-on dit à l’époque de Magic-Bird ou des rivalités Pistons-Bulls ou Bulls-Knicks quand les mecs se mettaient vraiment dessus?
La réaction du français est parfaite : il ne se laisse pas faire, sans pour autant s’énerver bêtement car son égo aurait été touché.
Il était déjà bien aimé du MSG et cette action va accentuer les encouragements et l’affection que porte le public de New York à son égard.
Déçu de la défaite des knicks et de l’attitude du King :
Les cavs ont besoin d’un véritable coup de massue pour réaliser leurs vrais problèmes, omnipotence du-dit King, inutilité de l’ensemble du staff (mis à part le staff médical) à côté de la diva. Malheureusement ils remontent avec un grand Lebron, qui met les défauts de l’équipe sous un tapis
Lebron, quadruple mvp, 8 fois finaliste, 7 fois d’affilés, 3 bagues, s’en prend à un rookie qui a joué en tout et pour tout une dizaine de match en NBA… c’est pathétique et ça donne l’impression que James n’a plus que ça pour se redonner confiance: taper des rookies
Pour conclure, j’espère que les Cavs se réveilleront et que la star dans son prime qu’est Lebron James laissera les autres faire une vraie équipe
Vas’y Franky c’est bon ! Il a bien eu raison de pas se laisser faire, Lebron a clairement essayer de mettre un ptit coup de pression sur un rookie, du haut de ses 33ans c’est pas forcement mature mais c’est le jeu de la NBA aussi. Frank n’a pas réussi a bouger le mutant/cyborg mais il s’est fait une place dans le coeur des fans des Knicks, on sent l’équipe soudée avec l’intervention de Porzi et de Kanter ca fait plaisir a voir pour cette franchise. Te laisse jamais faire Frank ta place de draft est méritée et tu le prouveras sur les parquets 😉
Les princes remplacent inévitablement les rois! Bonne réponse du gamin! Il a une certaine assurance nécessaire pour réussir en NBA. Manque plus qu’ à bosser et on est bon!
Notre Franky montre ici qu’il a du tempérament ( de quoi pouvoir essayer de rivalisé avec les plus grands). Les commentaires se son équipe montre que le collectif est bien huilé, maintenant faut assuré les PO et le futur.
Un peu en galère le King! Se frotter à un gamin de 19 ans…faut bien qu’il fasse parler de lui, il ne gagnera plus un titre avec les Warriors en face
Il ne faut pas faire un big deal de cette histoire car cela ne reste que du «media basket» (est-ce réellement intéressant en 2017, apogée du soft?). On peut néanmoins noter que ce grain de sable dans la carrière de Frank n’est que du positif. En effet, le Garden et son équipe sont dans sa poche ce qui lui permet d’engranger une certaine confiance, et finalement Lebron réalise un placement-produit de Frank assez génial, lui donnant une meilleur visibilité auprès du public américain.
Yep, bien d’accord avec toi.
Lebron agit comme une prostipute vieillissante. Il a voulu rattraper le « fantôme Jordan », mais il se rend bien compte que son temps est fini. Il a été un king qui était meilleur que les autres, mais il n’a jamais été un king qui a régné sur la NBA. Les mots (absurdes) qu’il a eu contre les Knicks, c’était juste pour faire son intéressant.
Les titres qu’il a eu avec Miami n’ont pas eu de succès populaire, le titre avec Cleveland était vraiment beau, mais on s’aperçoit que le départ d’Irving a laissé un gros trou chez les Cavs. Et cette année, les Cavs sont impopulaires au possible (même avec l’arrivé de toutes ces vedettes).
On pourra toujours associer Lebron à la ville de Cleveland, à son côté possee (à vouloir jouer avec ses potes), mais on n’associera jamais Lebron avec l’esprit d’équipe. L’honnêteté, la déontologie, ça le dépasse. Il est parti à Miami pour « gagner des titres », il est revenu à Cleveland parce qu’ils savaient que les titres de Miami n’avaient aucune saveur. Mais son côté « princesse capricieuse qui se croit plus maline que les autres » l’empêchera toujours de gagner le respect des fans sur le long terme.
San Antonio et Kobe Bryant ont marqué les années 2000, Golden State commence sa dynastie, Des joueurs comme Harden, Westbrook, Ben Simmons enthousiasment à fond les fans. Il a fait la transition, un peu comme les Pistons de 89-90 qui ont fait la transition entre les duels Celtics-Lakers des années 80 et les Bulls des années 90. Ils étaient meilleurs à cette époque là, mais ils n’ont jamais régné sur la NBA. Donc farewell Lebron, continue de grimper dans les stats all time pendant la saison régulière, mais tu resteras à jamais comme le joueur qu’on aimait voir perdre, à cause de ta grande gueule prétentieuse.
Ah moi j’ai kiffé sa race cette reaction Ca a reveille le madison square garden comme jamais et quand un petit Prince francais de 19 ans vient defier le King ca marque. Puis je pense que Lebron a plus d’estime que l’on ne le pense pour Frankie sinon pourquoi l’aurait il fait pour un rookie pas prometteur. Donc cette « embrouille » peut faire que du bien a la carriere de Ntilikina qui peut maintenant on le sait s’affirmer face à n’importe qui au moins sur le fait d’etre un competiteur