Les Hornets sont loin de faire la saison attendue malgré un effectif intéressant, sur le papier en tout cas. Il était donc temps pour Michael Jordan, propriétaire de la franchise, d’opérer quelques changements dans les rangs de sa franchise, et notamment dans les plus haut placés.
En février dernier, Jordan décidait déjà de mettre Rich Cho à la porte après sept ans à la tête de la franchise, mais avec des résultats peu encourageants. Seule la draft de Kemba Walker l’année de son arrivée reste marquante puisque d’autres jeunes comme Cody Zeller, Michael Kidd-Gilchrist, ou Frank Kaminsky pour ne citer qu’eux n’auront pas été aussi convaincants. Malgré l’arrivée de Dwight Howard qui aurait pu être un bon ajout à l’équipe pour aller chercher les Playoffs 2018, Cho n’aura pas su emmener le groupe plus de deux fois en après-saison. Cette 10e place de l’Est encore non définitive aura pourtant eu raison de Cho.
Selon le New York Times et son journaliste Marc Stein, les Hornets auraient proposé le poste à Mitch Kupchak, lui qui a aussi été mis à la porte par une légende du jeu, Magic Johnson, lors de son arrivée à la tête des Lakers en février 2017 au profit de Rob Pelinka. Kupchak exerçait chez les Lakers depuis 1986 où il a commencé comme assistant de Jerry West avant de prendre sa place en 2000. Depuis sa prise de poste, les Lakers ont raflé cinq titres avec l’aide de Kobe Bryant évidemment, mais aussi de Pau Gasol ou encore Shaquille O’Neal parmi tant d’autres grands noms de l’histoire de la franchise. Les Hornets annoncent alors un « marché quasi conclu » avec Kupchak et sont maintenant à la recherche d’un nouveau Directeur des Opérations Basket pour compléter ce staff renouvelé et ainsi repartir du bon pied, ou en tout cas essayer.
24 commentaires