Si la NBA est connue pour ses nombreuses surprises , cette nuit pourrait bien être l’occasion d’en voir une nouvelle.

Alors oui, il faut être un peu fou pour imaginer les Bulls terrasser l’ogre Golden State, mais des arguments parlent pour eux. Tout d’abord la forme actuelle, depuis le retour de Zach Lavine, Chicago est invaincu. 3 victoires de rang dont une belle performance contre le Heat qui restait intouchable depuis 7 matchs. La franchise qu’on avait si vite enterrée nous a prouvé qu’elle n’avait pas prévu de tanker cette saison. Un bilan (17-27) qui ne révèle pas complètement les capacités de l’équipe qui a déjà fait tomber quelques gros de cette Ligue (Boston-Miami-Milwaukee)

Le problème est que ce n’est pas un gros qui débarque à Chicago cette nuit mais un géant. Les Warriors ont-ils déjà été aussi forts? Aussi sûr de leur basket ? Pas certain. Grands victorieux des Cavs lors du MLK Day, les Warriors continuent de marcher sur la concurrence. Ces derniers temps, Kevin Durant est injouable : 30 points de moyenne sur les quatre derniers matchs. Ajoutez à l’addition Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, le calcul est vite fait.

Même si Chicago a des atouts à faire valoir, la marche est trop haute pour les joueurs de Fred Hoieberg. Une nouvelle victoire, la 32e cette saison, devrait se dessiner pour la franchise d’Oakland. Rendez-vous à 2h pour le dénouement !

La question : les Bulls peuvent-ils créer la surprise face aux Warriors?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

142 commentaires