Les tenants du titre ont su retourner la situation après une première mi-temps difficile, pour remporter ce match 118-108 face aux Cavs. L’affiche de ce MLK Day a tenu toutes ses promesses.

Comme chaque rencontre entre les deux franchises, l’ambiance est à part. Hier, ce fut une nouvelle fois le cas dans la Q Arena de Cleveland. Un public déchaîné qui a longtemps cru à l’exploit de son équipe. Il faut dire que les Cavaliers ont parfaitement débuté leur rencontre. 80% au shoot, ils sont très précis à l’image d’un LeBron James avec peu de déchets. Cleveland prend les devants dans ce premier quart, en face, Klay Thompson bombarde à 3 points pour permettre à son équipe de rester aux coude à coude. Dans le 2e quart, c’est le banc des Cavs qui recreuse un écart. Ce dernier inflige un 7-0 aux leaders de la Ligue. Steph Curry se réveille alors et plante deux paniers consécutifs. Mais il est trop seul et les joueurs de l’Ohio arrivent à faire un mini-break à la pause 64-57.

La deuxième mi-temps va prendre une tout autre tournure. Les Warriors reviennent avec plus d’envie. Steph Curry place son premier dunk de la saison et Kevin Durant continue de planter. Ils passent un 8-0 à leur adversaire et reviennent dans le match. KD est clairement l’homme de la deuxième mi-temps, l’homme de ce match. Il plante 16 de ses 32 points dans le 3ème quart et permet aux siens d’entamer le dernier acte devant (93-91). La fin de match est maîtrisée par les protégés de Steve Kerr. En face, les faiblesses de l’équipe se font ressentir alors qu’elles avaient été camouflées jusque-là. Golden State s’impose 118-108 et montre une nouvelle fois qu’il sera quasiment impossible d’aller les chercher cette saison. Les Cavs eux continuent leur série noire avec 4 défaites de suite.

La question : pensez-vous que les Cavs peuvent remporter un nouveau titre NBA ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

120 commentaires

  • Je ne pense pas. Et c’est le cas de tout le monde, depuis le début de la saison.
    Le problème vient en partie des Cavs (défense, coaching, âge), mais surtout des Warriors! Ils ont puissance de feu inégalable et défende très bien.
    Les Cavs ne remporteront probablement pas le titre cette année, mais personne d’autre le fera à la place des Warriors…

  • Avec cet effectif et surtout ce coach je ne pense pas.

    L’imposture Tyron Lue doit cesser , le titre de 2016 était un leurre ( suspension de Green au game 5 plus la blessure de Bogut et les warriors au bout du roulot) . Jeu totalement stéréotipé, aucune défense , pas de système :on donne la balle à Lebron et on le laisse créer .. Bref il faut un vrai coach avec des systèmes, mais est-ce possible d’avoir un grand coach avec de l’autorité et Lebron dans son équipe.. Pas sûr..

    Pour avoir une chance: un nouveau coach avec des idées et des systèmes ,un poste 5 pour avoir une chance de rivaliser pour le titre, car avec cette raquette c est « gruyère time » et surtout que Lebron mette de l’eau dans son vin et arrête de jouer les Coach , GM et maire de la ville.

  • Impossible… la preuve on se pose la question si les cavs peuvent battre les celtics. De plus les warriors ont trop de marge.

  • Comme tous les ans pratiquement depuis qu’ils ont leur nouveau GM (Lebron James), les Cavs font pas mal d’ajustement avant la trade deadline. Ils ont quelques assets de leur côté (Thomson, Shumpert, pick de draft des nets) pour essayer de récupérer un pivot d’une franchise en difficulté et/ou en reconstruction (Gasol, Jordan, Vucevic, Biyombo, Lopez etc.). Ca pourrait rééquilibrer les choses et leur permettre déjà de passer les Celtics en finale de conférence.

    Si ils ne font rien et perdent lamentablement, ils risquent de voir partir Lebron cette été.

  • Sur un gros trade, d’enormes Efforts défensifs et Lebron super sayyan, ouai ils peuvent être champion.
    Ou sur un énorme malentendu, des blessures.
    Mais dans le jeu, ca semble compromis