Dans la continuité de leur road-trip, les Texans arrivent à Oakland pour affronter les champions en titre. S’ils se sont imposés aisément face aux Suns (129-81), ce match sera complètement différent contre une vraie équipe de basket et avec des joueurs clés blessés.

La clé pour les Spurs reste leur défense. Actuellement meilleure équipe de la ligue défensivement parlant avec seulement 98 points d’encaissés en moyenne sur la saison, la franchise va devoir éteindre les shooteurs d’en face. On a hâte de voir les systèmes mis en place par Gregg Popovich pour venir à bout des Warriors. Avec 3 matchs gagnés en 5 joués, les coéquipiers de LaMarcus Alridge se classent actuellement 3es. Mais ils arrivent sans certains joueurs majeurs blessés, que sont Tony Parket, Dejounte Murray, Rudy Gay et évidemment Kawhi Leonard. La victoire s’annonce donc très compliquée.

Même si les Warriors ne présentent pas une forme flamboyante. Avec seulement deux victoires au cours des 5 dernières rencontres, les leaders de la Ligue ont vu les Rockets revenir à une petite longueur de la première place. Pour se relancer, ils ont battu les Mavs 121-103 avec un Kevin Durant et un Stephen Curry à plus de 20 points. Meilleure attaque de la ligue au nombre de points inscrits comme souvent ces dernières années, on va assister à un choc de deux styles à l’Oracle Arena.

La question : les Spurs, avec leurs blessés, peuvent-ils obtenir un résultat à l’Oracle Arena ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

115 commentaires