Ce mercredi, on a le choix du roi avec 12 matchs en NBA, et presque toutes les équipes sur le pont. Pour voir du spectacle, c’est à coup sûr au Madison Square Garden que ça se passe à partir de 1h du matin, où les Rockets de James Harden défient les Knicks de Kristaps Porzingis.
Après deux défaites consécutives, les Rockets vont avoir à coeur de se reprendre ce soir, ça ne fait aucun doute. Et on peut s’attendre à une réaction d’orgueil de James Harden après deux prestations moyennes de sa part. El barbudo pourrait profiter du cadre magnifique du Garden pour planter son premier énorme carton, lui qui n’a pas encore atteint la barre des trente points cette saison. Qui plus est, avec quatre succès en cinq matchs hors de leur base, les Rockets sont à l’aise à l’extérieur. Et les Knicks ont tout de la victime idéale…
Enfin, ils AVAIENT tout. Car après avoir rendu trois premières copies catastrophiques, les new-yorkais se sont rebiffés et ont enchainé trois succès de rang dans le sillage d’un Kristaps Porzingis archi dominant. Avec des stats de MVP (31 points à presque 48% au tir, 9 rebonds et 1,8 contres de moyenne), le letton porte son équipe sur son dos. Et on voit très mal qui va bien pouvoir le limiter côté Rockets. En tout état de cause, entre l’immense blondinet et le « petit » barbu, on a de bonnes chances de voir un énorme carton ce soir. Reste à savoir qui sortira vainqueur… Nuit blanche les guys !
Balancez vos pronos !
L’avis de Thomas :
Allez moi je me lance sur une quatrième victoire de suite pour NY ! Avec un Porzingis en feu à plus de 30 pions et une petite sortie honnête pour notre frenchie.
[…] qu’on attendait son premier gros carton de la saison au Madison Square Garden de New York mercredi, James Harden y a certes réalisé son season-high avec 31 points mais beaucoup de maladresse. A […]