Choc au sommet en NBA entre deux équipes de haut de tableau ! Washington a gagné 5 de ses 6 derniers matchs tandis que les Warriors restent sur 3 succès de rang.
Qui aurait pu prédire que la blessure de John Wall serait bénéfique aux sorciers ? Pas nous et résultat, 10 succès en 13 match et les Wiz sont solides 4e de la conférence Est (36-25).
Ils peuvent regarder plus haut et notamment la première marche du podium tenu par des Cavaliers. La victoire la veille contre les Bucks a une nouvelle fois révélée une équipe forte collectivement. Beal est le meilleur marqueur avec « seulement 21 points » mais avec une fin de match toujours aussi clutch. Battre les Warriors, pourquoi pas après tout ?
Même si Golden State va bien mieux depuis le All Star Break ! Ils réalisent un sans faute (3 victoires en 3 matchs) et continuent de pourchasser les Rockets leaders. Quand on parle de collectif solide, on pense immédiatement aux champions en titre. Un jeu incroyable, pleins de certitudes et de talents, avec quasiment aucune faille ! Défensivement, offensivement, c’est trop fort ! Pour autant, les Warriors ne sont pas invincibles (du moins en régulière), et se sont inclinés 14 fois cette saison. Les hommes de Steve Kerr l’avait emporté 120 à 117 lors de la première rencontre entre les deux franchises, un 2/2 cette saison ?
La question : Washington peut-il faire tomber les champions en titre dans la capitale ?
27 commentaires