Pour la 3e fois de la saison, LeBron James va retrouver celui qui a tout pour reprendre son flambeau : Giannis Antetokounmpo. Mais il reste du travail pour le Grec et ses Bucks.

Sur les 2 premières rencontres, Giannis a pourtant tout tenté (34 et 40 points), mais ce sont toujours les Cavaliers qui ont eu le dernier mot. Peut-il en être autrement ce soir ? Compliqué face à la bande du King, qui a enclenché le rouleau compresseur : 18 victoires sur leurs 19 dernières sorties. Si Cleveland n’impressionne pas, Cleveland gagne, emporté par un LeBron James qui, lui, ne plaisante pas : 26.8 points, 10.7 passes et 10.2 rebonds sur les 13 derniers matches pour l’ogre de la NBA. En plus, les Cavs devraient pouvoir compter sur Dwyane Wade, ménagé face aux Wizards.

On a d’un côté une équipe en pleine bourre, et de l’autre une équipe moins inspirée. Toujours privés de Jabari Parker, qui ne devrait pas revenir avant février, les Bucks n’y arrivent pas. Pourtant aidés par Giannis et ses statistiques folles (32.7 points, 12.7 rebonds, 5.0 passes sur les 3 dernières sorties de son équipe), Milwaukee vient d’enchaîner 3 défaites de suite. Il manque encore une série de victoires référence pour ce collectif, toujours du bon côté du classement, mais avec seulement deux victoires d’avance sur Miami (9e). Un nouveau revers face aux Cavs pourrait les rapprocher de la zone rouge.

La question : Giannis peut-il enfin accrocher les Cavaliers ce soir ?

L’avis de Thomas :

104 commentaires