Le Jazz se déplace ce soir dans la salle du Thunder pour défier Westbrook et cie dans un match qui va déjà nous donner un avant-goût de la course aux Playoffs. À suivre dès 2h du matin à la Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City.
Le Thunder et ses fans ont vécu un été mouvementé. On ne vous apprend plus rien mais Paul George et Carmelo Anthony ont rejoint Russell Westbrook à Oklahoma avec l’idée de former un Big Three et de conquérir l’ouest. Cependant, les appréhensions et interrogations que nous avions concernant cette alliance se sont révélées justes : les trois hommes se montrent incapables de jouer ensemble et pire, c’est tout OKC qui ne parvient pas à produire du jeu malgré le talent évident que possède cette équipe. Actuellement septièmes à l’ouest, ils restent sur une victoire compliquée face aux Nuggets (95-94) dans laquelle Westbrook a pris le match à son compte sans même faire l’effort d’impliquer ses soldats en terminant le match à 38 points. Paul George et Melo réussissent tout juste à marquer 12 points à eux deux et sont apparus complètement effacés. OKC a donc un bilan à l’équilibre et il est aujourd’hui probable qu’ils se battent jusqu’au bout pour les dernières places de Playoffs.
En face, justement, le Jazz qui reste sur deux défaites consécutives va devoir se battre pour l’emporter et repartir sur une dynamique positive afin de se rapprocher de leurs adversaires du soir. Cependant, ils vont devoir composer avec un souci de taille : l’absence de Rudy Gobert qui peine à voir sa saison débuter pour de bon à cause des blessures qu’il accumule. Rudy Gobert est l’homme de base de Utah, d’autant plus depuis le départ de Gordon Hayward pour les Celtics. Mais le Jazz pourra s’appuyer sur Donovan Mitchell, le rookie qui se révèle de matchs en matchs. Et puis, jouer OKC, les hommes de Quin Snyder connaissent ! Lors de leur première confrontation en Octobre, le Jazz s’était imposé 96-87 à Salt Lake City mais le géant Français était présent pour assurer la défense. Le deuxième affrontement, déjà à OKC, avait tourné en faveur du Thunder (100-94). Un partout, balle au centre. Le quatrième round arrivera samedi soir… C’est peut être une véritable lutte aux Playoffs qui commence à se dessiner lentement et peut-être que le premier coup de crayon sera donné ce soir. NUIT BLANCHE !
Mouais, franchement regarder OKC c’est pas très kiffant…
Je guette plus les sauts d’humeur du Big 1+1+1 que les systèmes offensifs.
Go Jazz