Cette cuvée 2017 est en train de prendre de plus en plus de place depuis quelques mois tant elle regorge de talent en tout point de vue. Alors que pour la majorité, Ben Simmons est clairement devant pour la course du titre de Rookie de l’année, d’autres voient en Donovan Mitchell un concurrent sérieux capable de prendre la tête comme s’en explique Damian Lillard. 

Et le meneur de Portland est bien placé pour en parler. Défait hier soir devant son public par le Jazz, Lillard a pu voir de ses propres yeux ce que pouvait apporter le jeune rookie de l’Utah à son équipe. Auteur d’une nouvelle performance de haute volée, Donovan Mitchell a terminé la rencontre avec 27 points, 6 rebonds et 2 passes décisives à 41% de réussite aux tirs dont un joli 40% derrière l’arc et forcément le meneur ne peut être qu’admiratif.

« Je pense qu’il devrait être le rookie de l’année. Pas seulement en raison de ses statistiques, mais en rapport avec son impact qu’il peut avoir dans l’équipe. C’est un leader au sein de l’équipe. C’est spécial de voir un rookie capable de faire ce qu’il fait. C’est vraiment, vraiment, vraiment un bon joueur. Pas seulement en tant que rookie mais en tant que joueur dans cette ligue. »

En effet, l’arrière est un véritable joyau sur le terrain. Agressif, dominant physiquement et capable de prendre le match à son compte comme en deuxième période où il inscrit 21 de ses 27 points à 7/14 aux tirs signés d’un 2/4 à trois points dont un lay-up assez impressionnant entre deux défenseurs à quelques minutes de la fin du match. Mitchell apporte ce scoring, et cette force physique qui manquaient tant au Jazz et ce n’est pas CJ McCollum qui va dire le contraire.

« Il est bon. Il a du jeu. Il est capable de jouer sur des rythmes différents, d’aller au cercle et de mettre des tirs importants. Il est coriace. »

Avec 19,4 points, 3,4 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,5 interception de moyenne en 53 matchs, Donovan Mitchell est tout simplement en train de sublimer le Jazz qui on le rappelle, est à 9 victoires de suite et ce dernier est en grande partie pour quelque chose.

La question : Donovan Mitchell est-il capable de dépasser Ben Simmons dans la course au titre de rookie de l’année ?

Source : OregonLive

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

94 commentaires

  • Je pense que Donovan Mitchell est capable de dépasser Ben Simmons dans la course au rookie de l’année si il continue sur sa lancé depuis le début de saison et emmène le Jazz en PO. Si Il réussi à faire ça, et continu à aussi bien jouer (Avec 19,4 points, 3,4 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,5 interception de moyenne en 53 matchs), il aura grosse discussion et Ben Simmons risque de s’inquiéter.

    • Pour oui et non, je m’explique:
      -oui, car tout le monde en parle, alors que de moins en moins de monde parle de Ben Simmons
      -non, car, pour moi en terme de stat, Ben Simmons est largement plus complet:
      16,5 points, 7,7 rebonds, 7, 3 passes, 1,8 interception, 0,9 bloques
      c’est supérieur à:
      19,4 points, 3,4 rebonds, 3,4 passes , 1,5 interception, 0,4 bloques

  • Oui il doit être ROY car:
    -il a pemit a Utah de rester suffisament proche des playoffs pendant la blessure de Gobert
    -il est un acteur majeur, avec Rubio et Gobert, de la remontada du Jazz
    -il est regulier et balance quelques perf monumentales pour un rookie
    -Ben Simmons est de plus en plus en retrait médiatiquement
    -et surtout si les 76ers n’avait pas Embiid, Philly seraient derniers de le conf Est donc il n’est pas le franchise player des 76ers

  • Les deux font une saison magnifique, le bilan est trop sous estimé dans la course au ROY, si mitchell va en PO et que Simmons les regarde à la télé, le choix est vite fait